4L Trophy : Terminus à Marrakech !

Huit jours après avoir quitté Biarritz et le village départ de la 23è édition du 4L Trophy, les 2130 jeunes ont rejoint la place Bab El Jdid de Marrakech ce jour après un périple de près de 3 500 km et une dernière étape au classement, l’étape marathon. Famille, amis, sponsors et invités du 4L Trophy étaient là pour féliciter les trophistes sous l’arche d’arrivée.

Ultime étape au classement, le marathon permet chaque année de creuser les écarts et de redessiner les contours du classement final. Jeudi matin les trophistes 2020 ont pris le départ de cette mythique étape pour 48 heures d’autonomie en total liberté sur près de 228 kilomètres au beau milieu des paysages grandioses du Maroc. Passage obligatoire par les check point de Tazarine, Ouarzazate et puis en bout de course Marrakech et sa place Bab El Jdid. Familles, amis et sponsors les attendaient à l’arche d’arrivée pour accueillir et féliciter leurs héros d’un jour. Ils l’ont fait, ils sont allés au bout et ont écrit à leur manière quelques pages à leur livre personnel dont ils se souviendront longtemps.

« Nous ne sommes pas à la quête de la première marche du podium, nous sommes là pour vivre notre expérience et en revenir riche, des nouvelles images plein la tête. »

Bruno Maltor découvre le Maroc pour la première fois
Voyageur aguerri à la quête de spots insolites à travers le monde qu’il partage sur ses réseaux sociaux, Bruno Maltor voyage depuis maintenant huit ans. Des pays, il en a vu de long en large, mais le Maroc, il ne connaissait pas jusqu’à se retrouver dans l’aventure du 4L Trophy. En partenariat avec NRJ, ce créateur de contenu et photographe tourdumondiste a pris le départ à Biarritz aux côtés d’un inconnu devenu depuis son acolyte, Simon. Ensemble, ils ont rallié la ligne d’arrivée à Marrakech aujourd’hui et sont 443 au classement provisoire. Nous connaîtrons leur place définitive dès demain. Après le 4L Trophy, Bruno repartira pour de nouvelles aventures vers de nouvelles destinations.

Une édition riche en rencontres
Ils sont toujours de plus en plus nombreux à vouloir soutenir le 4L Trophy. Cette année, l’édition avait démarré avec l’élection de la plus belle 4L avec Le Tone et Sandy Héribert comme Présidents du Jury. Sur les pistes, les jeunes ont également pu rencontrer Guillaume Pley, le parrain de l’édition, découvrir Vaimalama Chaves, chanteuse et Miss France 2019 ambassadrice de la scène ouverte, Valentin Lucas influenceur et Benoît Dubois chroniqueur pour TPMP. La richesse de ce mythique 4L Trophy, c’est bien ça : réunir des personnes d’horizons différents avec des personnalités différentes, de rendre accessible l’inaccessible, de créer des interactions humaines qui font toujours l’unanimité.

L’équipage 710 remporte la 23è édition
Remporte la 23ème édition du 4L Trophy, l’équipage 100% masculin 710 François Baranowski et Thimoté Vertaen. Ils sont suivis de près par Julien Callens et Edouard Dufour de l’équipage 575. Viennent compléter le podium, un nouveau binôme masculin : Etienne Lange et Charles Baguet de l’équipage 310. Après l’Autrice en 2019, la Suisse remporte cette année le premier prix international grâce à Laurent Forrer et Antonin Soussan de la team 683. Elles s’octroient également au passage le premier prix féminin du rallye, Laury Puig et Marie Lopez.

Chiffres clés à retenir :
1165 équipages
2130 participants
6000 km parcourus au total
27 800 euros récoltés pour l’Association Enfants du Désert
29 février : soirée de remise des prix à Marrakech.
18 au 28 février 2021 : 24ème édition du 4L Trophy.
Inscriptions ouvertes : https://www.4ltrophy.com/se-pre-inscrire/

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*