Un plateau de F1 historiques au Grand Prix de France de F1

A l’occasion du 50ème anniversaire du Circuit Paul Ricard et du 70ème anniversaire de la Formule 1, le Grand Prix de France de Formule 1 mettra à l’honneur l’importance du patrimoine du sport automobile et l’héritage de ce sport.

Un paddock ‘F1 Revival’ de plus de 3 000 mètres carrés sera intégralement ouvert au public avec une exposition de plus de 70 voitures. Ces monoplaces retraceront l’évolution de la Formule 1 sur ces sept décennies qui ont marqué l’histoire du sport automobile.

En complément de cette exposition, plus d’une quarantaine de monoplaces prendront la piste pour s’affronter durant l’intégralité de de l’évènement.

Les spectateurs retrouveront un grand nombre de Formule 1 légendaires telles que: des Ferrari, Renault, Cooper, Brabbham, March, Surtees, Lotus, Shadow, Tyrrell, McLaren, Arrows, Toleman, Larrousse, Ligier , Williams, Benetton, Prost, Toyota, Toro Rosso ou encore Marussia.

Ces démonstrations seront divisées en deux catégories basées sur leurs designs et leurs motorisations avec un plateau dédié aux monoplaces des années 1950 à 1980 et un second plateau avec les monoplaces des années 1980 à 2000.

Le Grand Prix de France de F1 annoncera bientôt la liste des monoplaces et des pilotes de Formule 1 qui participeront à ce spectacle lors de l’évènement.

Eric Boullier, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet : « Je me réjouis de la création de ce paddock « F1 Revival » et de ces démonstrations lors du prochain Grand Prix de France de Formule 1. Ce spectacle sera un réel moment de partage intergénérationnel à l’occasion de la célébration des différents anniversaires qui marqueront notre Grand Prix. »

A propos du Grand Prix de France de Formule 1
En 2016, sous l’impulsion de Christian Estrosi, un groupe composé de différents acteurs de la Formule 1 est créé avec comme objectif de ramener la Formule 1 en France. Le 24 juin 2018, le Grand Prix de France de Formule 1 effectue son grand retour au Circuit Paul Ricard du Castellet. Plus de 160 000 spectateurs participent à ce grand évènement populaire faisant de cette manifestation du sport automobile l’une des plus attendues d’Europe. En 2019, et à la suite de problèmes d’accès, le Grand Prix de France a mis en place un ambitieux plan des mobilités qui a sera reconduit pour l’édition 2020 avec l’intégration de nouvelles améliorations.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*