ABB et Porsche s’associent pour promouvoir l’e-mobilité

Le leader des technologies industrielles ABB et le constructeur automobile Porsche sont fiers d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat exclusif visant à promouvoir ensemble l’e-mobilité. Dans le cadre d’un accord multiniveaux, ABB devient partenaire officiel du team TAG Heuer Porsche Formula E, avec effet immédiat. Porsche Motorsport court pour la première année dans l’ABB FIA Formula E Championship, tandis qu’ABB est pour la troisième année consécutive partenaire en titre de la première compétition automobile électrique au monde.

L’annonce a été faite à la veille de la troisième manche de la sixième saison de l’ABB FIA Formula E Championship à Santiago au Chili, en présence de Peter Voser, président et CEO d’ABB, de Michael Steiner, membre du comité exécutif Recherche et Développement de Porsche AG, et de Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport. D’ici la fin de la journée, Voser, Steiner et Enzinger dévoileront officiellement le design de la voiture de course Porsche restylée avec le logo ABB trônant fièrement sur la proue et la poupe.

« Nous sommes ravis qu’ABB, en tant que leader mondial des technologies et du marché des chargeurs rapides pour véhicules électriques, rejoignent les rangs de nos partenaires de premier plan et collaborent avec nous pour identifier les opportunités potentielles permettant de répondre à la demande croissante de nos clients en matière d’e-mobilité », explique Michael Steiner. « Ce partenariat s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie Mission E de Porsche, laquelle comprend un investissement de 6 milliards d’euros dans le domaine de l’e-mobilité d’ici 2022. »
« L’ABB FIA Formula E Championship est bien plus qu’une simple compétition automobile – il constitue un terrain d’essai pour les nouvelles technologies d’électromobilité, lesquelles contribueront à réduire notre empreinte carbone et à favoriser un monde meilleur à l’avenir, explique Voser. Et quel meilleur partenaire que Porsche – marque premium emblématique dans l’industrie automobile. Ensemble, nous ferons avancer l’électromobilité. »

ABB et Porsche ont déjà conclu un accord portant sur l’installation de chargeurs rapides dans les Porsche Centers et dans des sites publics dans tout le Japon. La première installation devrait être opérationnelle mi 2020. En outre, Simona De Silvestro, l’ambassadrice suisse de la Formula E ABB, est l’actuelle pilote essayeuse du team TAG Heuer Porsche Formula E.

Le rayonnement mondial croissant de l’ABB Formula E met en avant une technologie innovante qui constitue la clé du succès de cette forme durable de sport automobile. Pour sa sixième saison, l’ABB FIA Formula E Championship aligne un panel de 24 pilotes de haut rang au volant de voitures de course de deuxième génération, représentant dix constructeurs mondiaux, et se déplace dans de nouvelles contrées comme Séoul en Corée du Sud et Jakarta en Indonésie. ABB est devenu un leader mondial des systèmes de charge rapide CC connectés pour les véhicules électriques. ABB a actuellement vendu plus de 13 000 chargeurs rapides CC dans plus de 80 pays dans le monde.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe qui accompagne les industries dans leur transformation digitale. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB possède quatre champs d’expertise, représentés par ses Business : Electrification, Industrial Automation, Motion, et Robotics & Discrete Automation, réunis par la plate-forme digitale ABB Ability“. Le Business Power Grids d’ABB sera cédé à Hitachi en 2020. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 147 000 employés.

Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basé à Stuttgart-Zuffenhausen, en Allemagne, est le plus grand constructeur mondial de voitures de sport. En 2018, la marque a livré plus de 256 000 véhicules neufs à ses clients du monde entier et enregistré ainsi un chiffre d’affaires de 25,8 milliards d’euros. Son résultat d’exploitation s’est établi à 4,3 milliards d’euros, faisant de Porsche l’un des constructeurs automobiles les plus rentables au monde. Porsche a inauguré le segment des voitures de sport il y a plus de 50 ans avec le lancement de l’emblématique 911. Avec le Taycan, son premier modèle tout électrique, l’entreprise est entrée dans une nouvelle ère de la mobilité et a rejoint l’ABB FIA Formula E Championship avec son propre team usine, le TAG Heuer Porsche Formula E Team. Au total, Porsche AG emploie plus de 34 000 personnes à l’échelle mondiale par le biais de ses 70 filiales.

Amel Karim,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*