Ferrari inaugure son exposition consacrée aux 24 Heures du Mans à Maranello

Ce samedi 8 février 2020, à Maranello, Ferrari a inauguré son exposition consacrée aux 24 Heures du Mans. La cérémonie s’est déroulée en présence d’Antonello Coletta, directeur du programme de compétition GT et du département clients, d’Alessandro Pier Guidi, James Calado et Daniel Serra, vainqueurs en juin dernier au Mans, avec la Ferrari 488 GTE, une des pièces présentées dans le musée. Parmi les autres pilotes Ferrari: Giancarlo Fisichella, Toni Vilander et Andrea Bertolini.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest et Gérard Neveu, directeur général du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), avaient été conviés pour cet événement, organisé devant une assemblée de médias italiens et internationaux.

Avant de découvrir l’exposition ‘Ferrari et les 24 Heures du Mans’, retraçant le lien entre la célèbre marque italienne et la mythique course d’endurance, la traditionnelle cérémonie consistant à couper le ruban s’est tenue.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest a souligné l’histoire commune entre Les 24 Heures du Mans et Ferrari, depuis 1949, date de la première participation de la marque italienne dans la Sarthe, de son premier succès aussi.
« C’est un plaisir d’être ici avec vous aujourd’hui, dans cet endroit mythique pour le sport automobile, la compétition et l’automobile. En tant que président de l’ACO, et personnellement amateur de compétition, je ne peux être insensible à cet endroit. Il en émane de la passion, de l’engagement, autant de valeurs qu’au Mans nous partageons, notamment à travers les 24 Heures.
« Je tiens à remercier Antonello Coletta et Ferrari, pour cette invitation particulière, qui nous rend si fiers: une exposition consacrée à Ferrari et aux 24 heures du Mans ! Cette exposition qui témoigne de notre longue trajectoire commune et victorieuse, entre Ferrari et Le Mans, de 1949 à 2019, va ravir les spécialistes comme les esthètes de la compétition. Je suis certain que les années à venir seront aussi matière à réaliser de nouvelles expositions dédiées au lien qui existe entre Ferrari et Le Mans, deux légendes. »

Parmi les différentes machines présentées, figurent un modèle de la 166 MM Barchetta Touring, voiture de Lord Selsdon et Luigi Chinetti pour la 1ère victoire en 1949 et la 488 GTE, gagnante en 2019 avec Alessandro Pier Guidi, James Calado et Daniel Serra, ainsi que de nombreux objets et affiches. Le Musée des 24 Heures, contacté par son homologue italien, a apporté sa contribution.

Jean-Baptiste Schmidt,

Légende photo : Antonello Coletta, directeur de la compétition GT et du département clients Ferrari, et Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, ont officiellement inauguré l’exposition Ferrari et les 24 Heures du Mans, au musée de Maranello (photo Ferrari).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*