Africa Eco Race : Les roues tournées vers 2021

La 12ème édition de l’Africa Eco Race fut un succès sans précédent, une édition intense, riche en émotion et mettant à rude épreuve tous les héros de cette course considérée comme le rêve d’une vie. Nous remercions tous les concurrents, leurs assistances ainsi que les prestataires et fédérations pour leur participation et de partager les valeurs et la passion de la famille Africa Eco Race.

Nous félicitons les vainqueurs de l’édition pour leur persévérance et sportivité à toute épreuve:
– Alessandro Botturi en catégorie MOTO
– Amaury Baratin en catégorie MOTUL Xtreme Rider (Malle Moto)
– Patrick et Lucas Martin dans la catégorie AUTO
– Benoit Fretin et Cédric Duplé dans la catégorie SSV Xtreme Race
– Team QUALISPORT Racing dans la catégorie Camion avec au volant Miklos – Kovacs, accompagné de Laszlo Acs et Peter Czegledi.

Mention spéciale pour trois de nos concurrents qui ont prouvé que malgré le handicap, rien n’est impossible. Un résultat impressionnant pour chacun d’entre eux qui ont pu arriver jusqu’au Lac Rose pour célébrer l’accomplissement d’un rêve !

– Geoffroy Noël de Burlin et son mécanicien Gauthier Duwlez
– Nicola Dutto accompagné de Stefano Baldussi et Julian Villarrubia Garcia
– Gianni Luca Tassi et son co-pilote Angelo Montico

MERCI à…
– Tous les partenaires, bénévoles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette 12ème édition.
– Notre partenaire titre SUNREEF YACHTS qui a pu suivre le rallye de très près avec la participation du PDG, Francis LAPP, dans la catégorie auto.

UN RETOUR EXPRESS DE LA CARAVANE AFRICA ECO RACE
Près d’une semaine après la cérémonie sur les bords du Lac Rose, la caravane de l’Africa Eco Race a débarqué sur le port de Sète en France. Merci à notre partenaire Grimaldi Lines pour son efficacité et sa rapidité à rapatrier nos véhicules et nous assister pour un débarquement sans encombre.

UN RALLYE SOLIDAIRE
Mis à part le côté sportif de la compétition, l’organisation ainsi que de nombreux concurrents entreprennent des actions humanitaires pour contribuer à l’amélioration de la vie de milliers d’enfants en Mauritanie et au Sénégal. Une fois de plus, l’Africa Eco Race, en partenariat avec l’AMADE Monaco, et grâce à l’éco-participation de nos concurrents et prestataires, a distribué des centaines de lampes solaires dans des villages reculés de Mauritanie. Une initiative qui prendra une tournure bien plus importante en 2021.

Merci encore à tous les participants au grand cœur pour toutes les différentes actions qu’ils mènent tout au long du parcours pour venir en aide aux différentes populations.

La 13ème ÉDITION, UN DÉPART LE 2 JANVIER 2021
La 12ème édition à peine terminée, les équipes sont déjà à pied d’œuvre pour la prochaine avec d’ores et déjà une confirmation des dates. La cérémonie de départ se fera le 2 janvier 2021 avec une arrivée au Lac Rose le 17 Janvier 2021. Nous espérons vous voir nombreux pour cette nouvelle aventure africaine.

Rendez-vous du 2 au 17 Janvier 2021

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*