e-Trophée Andros Super-Besse DA Racing: Le rendez-vous décisif !

TrophÈe Andros 2019-2020 - D.A. RACING. DAR. Utilisation presse pour DA RACING. Contact : Bernard BAKALIAN +33680724632 _B8B0411 Isola 20200111 B_Bakalian

C’est une tradition, le circuit de Super-Besse, dans le Massif du Sancy, accueille la dernière étape du e-Trophée Andros. Toujours en lutte pour le titre, Jean-Baptiste Dubourg doit être intraitable sur le tracé auvergnat. Nicolas Prost a bien l’intention de terminer l’hiver sur une bonne note et Emmanuel Moinel va défendre sa place sur le podium de la catégorie Élite.

Deuxième du e-Trophée Andros en arrivant sur le circuit de Super-Besse, Jean-Baptiste Dubourg sait qu’il doit réaliser la course parfaite pour conserver une chance de remporter un cinquième Trophée Andros consécutif. Avec cinq podiums, dont une victoire, le pilote de la ZOE Glace #1 du team DA Racing-Renault-Motul fait partie des meilleurs performeurs de l’hiver. Ce week-end, les
conditions météorologiques, douces pour la saison, promettent des conditions de piste délicate. Dans cette situation, ‘JB’ va faire parler son expérience de la compétition pour préparer avec le staff technique du DA Racing une ZOE Glace prête à se battre aux avant-postes.

© Bernard Bakalian

Vainqueur cet hiver sur le circuit de Serre Chevalier, Nicolas Prost a rappelé qu’il faisait partie des hommes forts du e-Trophée Andros. Le pilote de la ZOE Glace #7 n’a pas l’intention d’en rester là pour la dernière course de l’hiver, il vise une place dans le haut de la feuille de temps. Une performance qui lui permettrait de valider un maximum de points afin de terminer le e-Trophée Andros 2020 à la quatrième place. La présence de bitume et de plaques de glaces sur la piste de Super Besse va obliger les pilotes à s’adapter tour après tour.

Remonté sur la troisième marche du podium provisoire Elite après l’épreuve de Lans-en-Vercors, Emmanuel Moinel doit maintenant profiter de ce dernier rendez-vous de la saison hivernale pour sceller définitivement son Top 3 sur le e-Trophée Andros Elite. De plus en plus à l’aise au volant de la ZOE Glace #7, le pilote Aerokart a les atouts pour jouer les premiers rôles dans sa catégorie, tout en prenant en compte la gestion des pneumatiques qui s’annonce délicate ce week-end.

Classement général du Trophée Andros
Élite Pro : 1. A. Panis 525 points – 2. J.-B. Dubourg 512 pts – 3. Y. Ehrlacher 507 – 4. O. Panis 466 – 5. N. Prost 460…
Élite : 1. J.  Sarhy 498 points – 2. S. Pussier 471 – 3. E. Moinel 450…

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Élite Pro : « Une chose est sûre, j’ai bien l’intention de terminer ce e-Trophée Andros de la meilleure des manières. C’est une finale et je vais me battre jusqu’au bout ! Il va falloir tout donner sur cette ultime course. Nous savons que les conditions de glace ne seront pas optimums et chacun aura sa propre stratégie au niveau du set-up de la voiture ou de la gestion des pneus. Dans tous les cas, la donne est claire : je viens pour gagner. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #7 – Élite Pro : « Super Besse est un rendez-vous à part dans le calendrier hivernal, c’est la dernière étape de la saison et tout se joue sur une course, vous n’avez pas de questions à vous poser. Nous avons vu que nous pouvions être performants avec la ZOE Glace du team DA Racing-Renault-Motul. Nous devons nous attendre à faire face à des portions asphalte sur la piste et il faudra trouver un bon compromis au niveau de la motricité. Nous disposons de bons atouts pour décrocher un bon résultat. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #7 – Élite : « C’est la dernière étape de la saison et une course, seulement, est au programme, il va falloir se mettre rapidement en action. J’ai réalisé dans l’ensemble une bonne saison cet hiver et l’objectif est de le terminer de la meilleure des manières en validant définitivement ma troisième place sur le podium final de la catégorie Élite. Les conditions de course avec une météo douce vont favoriser l’arrivée du bitume, il sera très important d’avoir un pilotage propre et précis. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*