Dakar Arrivée : Et les vainqueurs sont…

Ricky Brabec pour Honda et Carlos Sainz – Lucas Cruz pour X-Raid remportent la 42ème édition du Dakar, la première du chapitre 3 en Arabie Saoudite.

Un Dakar de qualité, des spéciales extraordinaires par les décors offerts, la diversité des terrains, la sportivité entre les favoris et… une organisation sans reproche. David Castera à la barre ne peut que se réjouir de la réussite de son épreuve, la première entre ses mains !

Un Américain enfin !
L’Américain Ricky Brabec termine la dernière étape avec le 2ème chrono de la spéciale,à 53 secondes de son équipier du Monster Energy Honda, le Chilien Jose Ignacio Cornejo. Le pilote officiel Honda va participer au Grand Prix Qiddiya qui ne compte pas pour le classement général, il devient le premier américain à remporter le Dakar !

Carlos Sainz remporte son 3ème Dakar
2010, 2018 et 2020 : Carlos Sainz décroche à Qiddiya sa troisième victoire sur le Dakar sur trois marques différentes (Volkswagen, Peugeot, Mini) avec 4 victoires d’étapes et 6 minutes d’avance sur Nasser Al-Attiyah au bout de 5000 km en spéciale. L’Espagnol sera officiellement déclaré vainqueur à l’issue du Grand Prix de Qiddiyah (20 km) hors classement !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ