Dakar: Étape 11 de Shubaytah à Haradh

Attention les yeux, la journée débute par un spectacle qui s’étend sur 80 kilomètres : les plus belles dunes du pays. Sur une telle distance, les risques de se poser un peu trop longtemps sur un tas de sable en position de spectateur ne manquent pas. Ensuite, les concurrents rouleront sur les traces des premiers chercheurs d’or noir qui ont exploré la région. L’étape marathon touche à son terme.

97 motards encore en course
97 motard·e·s font encore partie du classement général au matin de la 11e étape. Un classement fermé par le rookie australien Matthew Tisdall qui a passé près de 34h de plus que Ricky Brabec sur sa moto !

Original by Motul
Emanuel Gyenes n’est plus qu’à deux jours d’une splendide victoire en catégorie Original by Motul. Vainqueur de l’étape 10, le Roumain a ce matin 1h38 d’avance sur Florent Vayssade qui n’a lui que deux minutes d’avance sur son compatriote Benjamin Melot. 28 courageux sont encore en course.

Les abandons du jour
La dixième étape a été fatale à plusieurs motards. Mohammed Balooshi, Javier Gomez, Garrett Poucher, Abdullah Al Shatti et Leonardo Cola ne verront pas l’arrivée. Pas plus que roman Starikovich en auto et Ikuo Hanawa chez les camions.

Autos: Carlos Sainz en ouvreur pourra gérer
Vainqueur de la première partie du marathon, Carlos Sainz qui possède une avance intéressante peut se laisser reprendre par Nasser Al-Attiyah au cours de ce secteur. Le Qatari doit surveiller ses rétros avec un Peterhansel remonté comme une balle pour acquérir la deuxième place du scratch qui lui tend les bras !

PUBLICITÉ