Dakar: Étape 9 de Wadi Al-Dawasir à Haradh !

891 km dont 412 km en spéciale
Le Dakar prépare avec ce long trajet son entrée dans le ‘Empty Quarter’. Pour y parvenir, la partie se jouera essentiellement sur la précision du pilotage, avec cette fois-ci des sols en majorité durs et même des portions cassantes pour ceux qui négligeraient la prudence.

En arrivant à Haradh, qui s’est construite sur le pétrole et sur l’agriculture, le rallye rentrera dans une nouvelle séquence.

Les abandons de l’étape 8
Le départ de la neuvième étape du Dakar sera donné sans Cyril Despres parmi les SSV. Isidre Esteve Pujol a également abandonné en auto, ainsi que Gerrit Zuurmond chez les camions.

Course d’équipe chez Honda ?
Avec Kevin Benavides en ouvreur de luxe et qui n’a rien à jouer au classement général, Joan Barreda et Ricky Brabec seront en position idéale pour profiter de la trace de leur coéquipier et réaliser une nouvelle belle étape aujourd’hui.

Matthias Walkner et Toby Price seront eux très certainement à l’attaque alors que Pablo Quintanilla mise toujours sur son excellente régularité…

Original by Motul : Gyenes imperturbable
Emanuel Gyenes continue de dominer la catégorie Original by Motul. Le Roumain aux 10 Dakar dispose de 1h25 d’avance sur Florent Vayssade au moment d’aborder la 9ème étape.

PUBLICITÉ