Dakar Étape 6 : Le SRT en position idéale à l’heure de la pause !

ÉTAPE 6 Ha’il – Riyadh – Liaison : 353km & Spéciale : 477km

Même quand un grain de sable vient se mettre dans les rouages du SRT, cela n’empêche pas notre duo Serradori/Lurquin de sortir une très belle étape. Ce matin, lors de la liaison avant la spéciale, les deux hommes constatent un souci mécanique, le soufflet du cardan fait des siennes. Ils décident sur les conseils de l’équipe de mécanos de faire une réparation eux-mêmes pour ne pas perdre trop de temps.

Quatre minutes de retard que le CR6 au dossard 315 se verra retenu. Il n’en fallait pas plus pour pousser notre pilote à sortir le grand jeu. « Mathieu a roulé plus fort dès l’entame de la spéciale, » reconnaît Fabian. Cela se vérifie dès le premier WP, le Varois est à 52 secondes du premier et compte le 3ème temps. « Nous avons réalisé une des spéciales les plus abouties. Nous sommes contents de cette première semaine, nous terminons 3 fois dans le top 5 et nous allons entamer cette deuxième partie de rallye dans une position idéale, » analyse Mathieu Serradori.

Si le classement annonce une 5ème place au scratch, notre équipage devrait se voir créditer de 1’7 suite à un problème de GPS et passerait ainsi devant Al Rajhi. « Nous sommes fiers de notre parcours. Nous et notre CR6 nous résistons aux 5 Toyotas et aux 2 Minis qui sont des véhicules d’usine avec des équipages professionnels, » poursuit le navigateur belge. Une performance que le SRT doit aussi à son équipe unie et motivée.

Jean-Rémy Bergounhe a perdu 32′ avant la spéciale en raison d’un souci de compresseur mais dans la foulée avec Jean-Brucy, ils ont encore réalisé une belle étape.

Demain repos pour les 4 aventuriers du Dakar qui ont assuré dans ce désert d’Arabie Saoudite. Beaucoup de travail attend notre équipe de mécanos qui mettra tout en oeoeuvre pour donner les meilleures autos à nos deux équipages dimanche.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ