SRT Étape 4: Serradori offensif malgré 2 crevaisons !

ÉTAPE 4 : NEOM – AL-ULA Liaison : 219 km – Spéciale : 453 km

Maîtrise de la navigation et pilotage plus vif, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont en train de monter en puissance. Après une très bonne entame de spéciale, le duo SRT accélère dans une zone caillouteuse afin de rester au contact de la tête de la course. Deux crevaisons lentes obligeront le CR6 à s’arrêter durant plus de 5 minutes.

« Nous étions épargnés jusqu’ici. Après cela, nous avons un peu levé le pied sans pour autant relâcher la pression, » souligne le Fréjusien à l’arrivée. « Nous avons gardé la tête froide. La dernière portion de spéciale était favorable aux 2 roues motrices, Mathieu n’a rien lâché et a poussé avec le CR6. Cela nous a remis dans le bon rythme, » poursuit son copilote belge.

En effet, au km 346, Mathieu et Fabian pointaient avec le 8ème chrono pour finalement finir 5ème. Une belle remontée qui leur permet de conforter leur 6ème place au général et de distancer certains concurrents à l’instar de De Villiers et Ten Brinke. « Nous sommes toujours en embuscade. Al Rajhi et Terranova ont une avance d’un peu plus de 3 minutes. Le rallye est encore long, l’important est de ne pas commettre d’erreur. Notre objectif est toujours à notre portée, nous sommes contents ! » analyse Fabian.

Demain, place au sable et aux dunes mais aussi aux herbes à chameaux, un terrain normalement moins hostile pour le CR6 # 315.

De leur côté, Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy ont commencé cette 4ème étape comme les précédentes dans un bon rythme mais ont connu quelques difficultés en fin de spéciale. Les mécanos du Serradori Racing Team, ont de quoi jouer ce soir !

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ