Dakar Étape 3 SRT : Serradori toujours dans le bon wagon !

ÉTAPE 3 : NEOM – NEOM – Liaison 77 km – Spéciale 427 km
Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont en train de démontrer au bout de 3 journées sur ce Dakar une très belle maturité. Pas d’emballement, un roulage propre et sérieux. Aujourd’hui Sainz etAl Attiyah ont assuré l’animation en tête de la course mais derrière d’autres ont connu des mésaventures comme Vasilyev ou Al Qassimi.

« Nous avons réalisé une bonne étape, nous sommes dans le bon wagon. Ca roulait très fort devant et le tracé sinueux surtout sur les 100 derniers kilomètres n’était pas à notre avantage avec notre deux roues motrice. Nous avons bien géré, » analyse le pilote varois à l’arrivée. « Sur le coup, Matt et moi étions un peu déçus d’avoir perdu du temps sur les premiers mais en même temps nous n’avons commis aucune grosse erreur. Nous faisons un début de rallye-raid constant, notre duo fonctionne bien et nous aurons l’occasion de monter en puissance sur d’autres étapes. Nous ne sommes pas descendus une fois de la voiture, c’est positif ! » complète Fabian Lurquin.

Le CR6 se classe ce soir 6ème du général après avoir terminé 11ème de l’étape.

Demain, le sérieux sera encore de mise car c’est un terrain très cassant qui attend les concurrents entre Neom et Al-‘Ula et la navigation est annoncée comme sélective.

Du côté du second équipage SRT, la régularité des résultats fait plaisir. « Nous avons pu dépasser rapidement un SSV et un camion pour pouvoir rouler à notre rytme. Le dernier tiers de la spéciale était très exigeant en termes de navigation. Nous avons crevé à 12 km de l’arrivée mais nous sommes sur une bonne dynamique, » conclut le copilote Jean Brucy à son arrivée au bivouac.

Ce soir Jean-Rémy et lui sont 22ème au général. Une évolution professionnelle d’un team privé. Go SRT !

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*