Africa Eco Race c’est aussi l’Eco Participation !

Cette année, l’Africa Eco Race a lancé ‘l’éco-participation’ qui est un prélèvement sur les engagements des concurrents, mais aussi auprès de l’organisation et des prestataires.

Cette action a permis de récolter 10 693€ afin de financer 500 lampes solaires et continuer à faire vivre le projet ‘Énergie de l’espoir’ débuté il y a 3 ans avec l’Amade.

La première motivation était de promouvoir l’accès des enfants des villages reculés de Mauritanie et du Sénégal à une énergie abordable, durable et de qualité.

Ces lampes permettent d’offrir une alternative pérenne aux lampes à pétrole, sources de pollution, de prévenir la déscolarisation des jeunes filles en sécurisant leurs déplacements et de prolonger le temps consacré aux études.

La deuxième est une façon d’agir pour le climat, en effet, l’utilisation de ces 500 lampes en usage quotidien pendant une année, neutralise l’empreinte carbone du rallye durant ses deux semaines de course.

Lors du départ de la course, à Monaco, Jean Louis Schlesser a remis un chèque de 10693€ au SAS Prince Albert II, Président d’Honneur de l’AMADE : « Merci à tous d’avoir participé à cette action ! » a-t’il déclaré.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*