Dakar/Toby Price: « Nos adversaires sont de plus en plus costauds »

Héroïque vainqueur du Dakar 2019 avec un poignet droit cassé, Toby Price n’a pas d’autre objectif cette année que d’accrocher ce qui serait pour lui une troisième victoire en six participations.

En Amérique du Sud, Toby Price a beaucoup gagné mais aussi énormément souffert. Des épreuves qui font du colosse australien, tenant du titre, le favori à sa propre succession. Même s’il dit se méfier de la concurrence…

« Mon poignet a bien guéri même si j’ai perdu de la mobilité. Ça reste gérable, je peux encore mettre plein gaz. Je suis prêt pour les deux semaines de course. Chaque est une nouvelle histoire en termes de stratégie. On ne sait pas encore bien ce qui nous attend pour celui-ci. Il faudra une fois encore être dans le coup la première semaine, rester aux avant-postes jusqu’à la journée de repos avant d’essayer de faire la différence lors de la deuxième semaine. Le désert, la navigation… Le challenge est relevé pour ce premier Dakar en Arabie saoudite. Nos adversaires sont de plus en plus costauds, chaque constructeur fait un maximum d’efforts… Ça serait bien pour KTM de remporter une dix-neuvième victoire de rang. Il y a douze ou quinze pilotes capables de gagner ce Dakar, c’est excitant. »

Photo : Toby en conversation avec Carlos Sainz lors des vérifs © DPPI

PUBLICITÉ