Dakar : Décontraction et concentration

Il est encore temps de savourer l’atmosphère balnéaire de Jeddah pour la plupart des pilotes et équipages, qui en ont fini avec le circuit des vérifications techniques et administratives. Dans les allées des installations du stade du Roi Abdallah, il reste à accueillir une quarantaine de véhicules, dont certains seront certainement parmi les acteurs majeurs de la course durant les deux prochaines semaines.

A commencer par Cyril Despres, engagé cette année en SSV dans un rôle particulier de coach du Team RedBull et accompagné d’un copilote de luxe, Mike Horn. Le Français se trouvait déjà au stade aux aurores ce matin et a pu saluer l’un de ses héritiers dans l’écurie Yamaha, Adrien van Beveren.

Les protagonistes du duel Toyota-Mini en auto auront également à sacrifier à leurs obligations : Nasser Al Attiyah, Fernando Alonso, Giniel de Villiers, Yazeed Al Rahji, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz ou encore Jakub Przygonski, sont attendus dans la matinée. Un peu plus tard dans la journée, ils auront encore l’occasion de se croiser dans un cadre décontracté à l’occasion de la cérémonie de présentation au public de Jeddah, sur la corniche nord. La détente avant les choses sérieuses…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*