Endurance TT: Saint-Laurent d’Arce ouvrira la saison en mars

Les 4000 mètres du circuit de Saint-Laurent d’Arce se préparent pour accueillir la 22ème édition des 6 Heures Tout-Terrain de Bordeaux le week-end des 28 et 29 mars 2020.

Nous limitons à 60 concurrents maximum cette première manche du Championnat de France d’Endurance Tout-Terrain 2020 FFSA, qui en totalisera cinq ou six cette année et, pour la première fois.

Les contrôles administratifs et techniques se dérouleront le samedi 28 mars de 8h00 à 12h00 sur la place du village de St-Laurent d’Arce. A 14h30 suivront les essais chronométrés et qualificatifs sur le circuit. Ils détermineront la grille de départ de la course de 6 Heures non-stop (9h00 – 15h00) du dimanche 29.

Nous attendons les meilleurs pilotes européens. Les Belges S. Guyette et P. Mercier et leurs Can Am X3, vainqueurs des 2 dernières éditions des 6 heures, l’équipage O. Devos et J.P. Béziat, Champion de France en titre d’Endurance TT 2019, M. Fourmeaux Champion de France SSV Rallye TT 2019. A noter que de nombreux autres pilotes du Team ‘Quad Bike Evasion’ proposeront une armada de Can Am sur le circuit du Nord Gironde.

Il faudra aussi compter sur les équipages locaux, tels ‘Sodicars Racing’ avec Laurent Fouquet, double Champion de France 2018 d’Endurance TT et Rallye TT, ‘Aquitaine 4×4′ vainqueur des 6 Heures TT édition 2017,’Krislander’ Champion de France SSV 2017. ‘Techni Pneus Lidon’, auteur d’une victoire en 2018, partagera cette année la lutte en 4X4 avec le Team ‘Biscotaux’ de P. & M. Raud, D. Llassra, S. Dumas, P. Vierge, et bien d’autres aquitains se préparant à figurer dans les diverses catégories ouvertes à la discipline.

Nous accueillons tous les modèles 4×4 de compétition, des prototypes de dernière génération aux véhicules de série adaptés pour la course.

Notons que tous les Passionnés du Tout-Terrain attendent avec impatience les nouveautés réglementaires, sportives et techniques fédérales induites par l’arrivée de plus en plus massive de SSV dans les épreuves nationales.

L’accès sera gratuit pour le public et les animations nombreuses pour toute la famille. Ne manquez pas cette grande fête du sport automobile à 2 pas de Bordeaux. La commune de St-Laurent d’Arce ouvre ses portes à tous les concurrents et spectateurs. Le déroulement de la course sera visible sur internet (page Facebook et site officiel). Chaque concurrent intéressé peut s’y inscrire et les bulletins d’engagement y sont disponibles.

Vous êtes fans de tout-terrain et de courses, alors notez dès maintenant ces 2 jours sur votre agenda.

Les autres dates du Championnat de France d’Endurance Tout-Terrain 2019: 6 Heures des Charentes (18-19 avril), 6 Heures de Santerre (15-16 mai), 6 Heures de l’Orléanais (20-21 juin), 24 Heures de France (13-14 septembre), et en attente de confirmation les 6 Heures du Maine (10-11 octobre).

Informations et inscriptions ouvertes le 14 décembre 2018: http://www.endurance-tt-debordeaux.fr & https://www.facebook.com/endurancettbordeaux2019

Olivier Moineau,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*