Rafael Villagomez distingué par la Richard Mille Young Talent Academy au Mans

, , , , , Richard Mille Youg Talent Academy, LE MANS, International Selection, © KSP Reportages

Disputée dans des conditions climatiques difficiles, la 2ème édition de la Richard Mille Young Talent Academy a consacré le Mexicain Rafael Villagomez parmi les 17 jeunes talents rassemblés au Mans. Au terme d’évaluations physiques, mentales et sportives rigoureuses, Rafael a fait la différence par sa capacité de progression laissant présager un excellent potentiel en sport automobile. Richard Mille lui témoigne sa confiance en lui offrant sa participation au Championnat de France F4 2020.

Amanda Mille, directrice marketing clientèle a salué la valeur de tous les participants avant de révéler le nom du gagnant : « La présence insistante du brouillard sur le circuit Bugatti a singulièrement compliqué la tâche des jeunes pilotes. Nous avons été agréablement surpris par leur sérieux et leur motivation dans ces rudes conditions. Malgré les changements que nous avons dû apporter au programme, ils ont tous fait preuve d’excellentes capacités et je suis certaine qu’un bel avenir les attend. Le jury a été unanime pour récompenser Rafael Villagomez, talent prometteur qui a montré en toute circonstance un fort potentiel d’adaptation et de progression. Sans aucune expérience de la compétition automobile, il a été capable d’améliorer de manière significative ses temps en piste malgré la visibilité réduite. Ses performances, parmi les meilleures en fin de journée, ont complété un bilan physique et mental déjà très positif. Nous sommes ravis de le soutenir en 2020 dans le cadre du Championnat de France F4 et pourquoi pas à plus long terme, s’il concrétise les espoirs que nous plaçons en lui. »

Comme le veut la règle de la Richard Mille Young Talent Academy, le point commun entre les 17 pilotes de 14 à 18 ans en provenance de 14 nations et 4 continents reste leur parcours remarqué en karting sur des châssis du Birel ART Group, partenaire de ce volant unique en son genre. Choisis par leur distributeur Birel ART respectif ou par le Birel ART Racing Team pour Maya Weug, ils étaient invités à participer gracieusement aux deux journées et demie de la 2ème édition de la RMYTA du 3 au 5 décembre 2019 au Mans.

Au sein des installations de la FFSA Academy, ils ont d’abord été soumis à des évaluations physiques et mentales préparées par Formula Medicine, la célèbre structure de préparation de pilotes du Dr Riccardo Ceccarelli. Puis, un instructeur de la FFSA Academy les a initiés aux bases du pilotage de la F4 FIA sur le circuit Bugatti. La journée s’achevait par un entretien individuel avec des membres du jury en présence des parents.

Jeudi 5 décembre, le roulage sur le circuit Bugatti a dû être adapté à la réduction de la visibilité causée par le brouillard. Les prétendants ont reconnu le tracé derrière la voiture de sécurité avant de disposer en début d’après-midi de deux séances de 30 minutes chacun. Sept pilotes étaient ensuite retenus pour la phase finale. Giorgios Markogiannis (GRC), Satumno Thanapongpan (THA), Craig Tanic (FRA), Pablo Perez De Lara (MEX), Mac Clark (CAN), Shrien Naidoo (ZAF) et Rafael Villagomez (MEX) affrontaient une dernière fois le chronomètre dans la brume pendant 15 minutes.

« Rafael Villagomez a indiscutablement fait la différence en ne cessant de progresser durant les deux jours », déclarait Ronni Sala, le Président de Birel ART Group. « Cette deuxième édition de la Richard Mille Young Talent Academy a confirmé le grand intérêt de son concept en offrant une formidable opportunité aux jeunes kartmen évoluant sous les couleurs de Birel ART de préparer leur passage en monoplace. Je tiens à remercier de nouveau Richard Mille pour son implication essentielle dans cet évènement unique au monde, ainsi que le professionnalisme des équipes de la FFSA Academy qui ont largement contribué à la réussite de cette 2ème édition. Je salue le comportement irréprochable de tous les participants et je souhaite tout le succès possible à Rafael, notre vainqueur 2019. »

Rendez-vous en 2020 pour les sélections de la 3ème Richard Mille Young Talent Academy ouvertes à tous les pilotes Birel ART souhaitant évoluer vers la monoplace.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*