E-Trophée Andros: Un nouveau défi pour le Sébastien Loeb !

Le team Sébastien Loeb Racing prendra le départ du e-Trophée Andros le week-end prochain à Val Thorens, rencontre avec Sébastien Loeb et Dominique Heintz qui nous parlent de cette nouvelle aventure sur la glace.

– Sébastien, 1 500 pilotes auto et moto ont déjà pris part à l’aventure Andros, vous aviez déjà participé quelques fois épisodiquement ? Pour quelles raisons aviez-vous envie de venir rouler sur la glace du e-Trophée Andros ?
Sébastien Loeb : « Le Trophée Andros est une discipline qui existe depuis très longtemps et qui est très sympa. Le virage vers l’électrique m’intéressait. Cela ressemble au Rallycross, une discipline dans laquelle j’avais pris beaucoup de plaisir. »

– La voiture 100% électrique offre parait-il plus de confort au pilote et lui permet de trouver très rapidement sa pleine puissance, c’était votre ressenti lors de la dernière manche finale au Stade de France ?
Sébastien Loeb : « Oui j’avais été plutôt épaté par les performances de la voiture. Piloter sur la glace est une expérience à part entière pour un pilote. C’est la seule discipline où les 4 roues motrices directionnelles te donnent la sensation de pouvoir te retrouver en sens inverse de la piste si jamais tu ne maitrises pas ton volant. Le moteur est très réactif, la voiture est bien équilibrée et même si le bruit du moteur n’est pas présent tu entends et ressens les sensations d’une voiture de course avec les grincements de la mécanique, du châssis et des pneus. A nous pilotes de rendre cela spectaculaire pour le plus grand plaisir de nos fans ! »

– Vous partagez le volant avec Quentin Giordano et Jeremy Sarhy, cela promet un bel équipage ?
Sébastien Loeb : « Jeremy a roulé chez nous en Porsche Carrera Cup France, c’est un jeune pilote, cela s’intègre parfaitement dans notre politique d’académie d’accompagnement de jeunes talents afin de partager avec eux de l’expérience et du roulage. Le pilotage en glisse est intéressant à travailler, c’est une bonne école. Quand tu es capable de maitriser une voiture sur la glace, un jour ou l’autre c’est une expérience qui même en rallye ou en circuit peut te servir.
« Quentin a une belle expérience en rallye déjà et le voir de retour dans l’équipe dans le cadre du e-Trophée Andros est une belle satisfaction pour le team. On va pouvoir partager tous les trois c’est certain et cela va être intéressant pour le team ! Bien entendu, je n’oublie pas l’équipage Olivier Panis-Louis Rousset qui à coup sûr nous apportera sa formidable expérience de la discipline.

– C’est aussi une nouvelle aventure avec le team SLR ? une occasion de développer votre expertise sur le sport électrique en tant que pilote et patron d’écurie ?
Sébastien Loeb : « En effet ma double casquette sur ce programme a pour objectif de partager avec l’ensemble de l’équipe Sébastien Loeb Racing les spécificités techniques et sportives de cette nouvelle discipline. Nous allons acquérir des compétences importantes pour l’avenir ! »

FrayMédia – Amandine Chêne,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*