Riyadh Rally: Peterhansel roule avec Paulo Fuiza

Stéphane Peterhansel, recordman des victoires au Dakar, a été contraint de changer de copilote à la dernière minute après que son épouse, Andrea, eut effectué un contrôle médical avant la course. Sa place dans l’un des deux Buggies X-Raid engagé sur le Riyadh Rally en Arabie Saoudite est occupé par le Portugais Paulo Fiouza.

A l’issue de l’étape 1 (hier jeudi), Stéphane et Paulo se retrouvent à la 3ème place du général a 2’28 »9 du leader, le local, Yazeed Al-Rajhi sur un Toyota Hilux Overdrive.

Stéphane Peterhansel explique : « Après la conférence de presse tenue la semaine dernière à Paris, Andrea a effectué un bilan médical en Allemagne. Comme il ne restait plus beaucoup de temps avant ce rallye en Arabie saoudite, nous avons décidé d’attendre les résultats et les évaluations (de son conduit auditif) avant de retrouver Andrea dans une voiture de course. Je connais Paulo (Fiouza) depuis longtemps grâce à X-Raid. Nous nous connaissons également grâce aux entraînements effectués avec l’équipe et, il connaît le terrain en Arabie saoudite pour y venir disputer quelques épreuves. »

Classement étape 1 Riyadh Rally
1. Yazeed Al-Rajhi (SAU)/Michael Orr (GBR) Toyota Hilux Overdrive, 2min 20.6sec
2. Miroslav Zapletal (CZE)/Marek Sykora (SVK) Ford F-150 Evo, 2min 27.3sec
3. Stéphane Peterhansel (FRA)/Paulo Fuiza (PRT) MINI JCW Buggy, 2min 28.9sec
4. Essa Al-Dossari (SAU)/Sébastien Delaunay (FRA) Nissan Navara, 2min 29.3sec
5. Yasir Seaidan (SAU)/Alexei Kuzmich (RUS) MINI JCW Buggy, 2min 38.4sec…

Marie-France Estenave

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*