Alonso et Coma seront bien au départ du Dakar 2020

A l’arrivée du Rallye du Maroc, Fernando Alonso avait laissé entendre que sa décision de participer au Dakar 2020 n’était pas tout à fait prise ! Marc Coma, à ses côtés ne pipait mot, le navigateur du double Champion du Monde de Formule 1 étant contraint au silence !

Finalement, dans un communiqué émis par Toyota ce sont bien quatre équipages sous la bannière de Toyota Gazoo Racing qui seront en Arabie Saoudite du 5 au 17 Janvier prochain et qui mèneront des Toyota Hilux.

Pour parfaire son apprentissage Alonso assisté de Coma se rendront le week-end prochain en Arabie Saoudite pour participer au Al Ula-Neom, un rallye raid qui compte pour le nouveau championnat saoudien des rallyes du désert Toyota et dont ce sera la 3ème manche.

Par ailleurs, si le pilote doit se caler par rapport aux exigences des éléments naturels que lui offrent les déserts et les pistes, il doit aussi se forger un état d’esprit propre au tout-terrain. L’Espagnol qui vient de la Formule 1, des 24 Heures du Mans et du WEC (Championnat du Monde d’endurance), n’est pas encore en adéquation avec la mentalité de la discipline. Souhaitons qu’il s’en imprègne auprès de Marc Coma, son navigateur  riche de cinq victoire sur KTM au Dakar et six fois Champion du Monde FIM des rallyes tout-terrain avant d’être Directeur Sportif du Dakar durant trois ans.

Kimberly Lauret,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*