Silk Way Rally/Russie, Kazakhstan, Chine: 12 étapes et une journée de repos

Pour fêter son dixième anniversaire, le Silk Way Rally qui se déroulera du 2 au 16 juillet 2020, propose un retour au Kazakhstan avec un parcours inédit et intègre la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain.

Le départ sera donné à Moscou depuis la Place Rouge le 3 juillet 2020. Après quelques jours sur les pistes russes, à travers forêts et collines, les concurrents traverseront les majestueux paysages désertiques du sud Kazakhstan, nouveauté sur le Silk Way Rally, puis une journée de repos permettra ensuite d’aborder dans des conditions optimales les étapes Chinoises dans les dunes géantes du désert de Gobi. L’arrivée sera jugée à Urumqi le 16 juillet après environ 8000 kilomètres parcourus.

Le Silk Way Rally, manche incontournable du Championnat du Monde FIM des rallyes et de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout terrains.

Fort de son statut de rallye marathon, le Silk Way Rally bénéficie d’un coefficient de points plus élevé, une opportunité de taille pour les équipes et pilotes qui se disputent le titre mondial.

VLADIMIR CHAGIN (Directeur du Silk Way Rally) : « Nous préparons un très beau parcours et quelques surprises pour les concurrents que nous annoncerons dans un mois. Il a fallu construire un rallye intéressant et qui corresponde aussi au cahier des charges souhaité par la FIA et la FIM. Le Silk Way est un rallye unique, tous les participants peuvent témoigner du formidable accueil qui nous est réservé lors de la compétition. C’est une dimension très importante pour nous, à travers la course, nous souhaitons montrer les habitants, leur culture et la beauté des régions traversée. »

FRÉDÉRIC LEQUIEN (Directeur adjoint du Silk Way Rally) : « Pour ce 10ème anniversaire, nous avons souhaité un parcours qui ne soit pas contraignant en terme de logistique et qui est en même temps très interessant au niveau sportif. Nous souhaitons remercier les fédérations internationales auto et moto, à la fois pour leur confiance et leur soutien. C’est encore un nouveau cap que franchit le Silk Way avec sa présence dans le Championnat du Monde moto et auto. »

PUBLICITÉ