Les engagements de la Ligier European Series sont ouverts !

© DR

La Ligier European Series, la formule monomarque dédiée aux Ligier JS2 R et Ligier JS P4 et organisée par les équipes de l’European Le Mans Series, ouvre ses portes. Le calendrier a été annoncé. La saison démarrera à Barcelone les 3-4 avril 2020. Vous avez jusqu’au 17 février 2020 pour vous engager !

 

En piste des sport-prototypes, les Ligier JS P4 et des GT, les Ligier JS2 R. Deux catégories distinctes dans le respect du Spirit of Le Mans.

Dans les voitures, des pilotes Bronze ou Silver et des équipages en duo Bronze-Bronze ou Bronze-Silver. Les pilotes s’engageant à la course pourront ne pas être catégorisés par la FIA et seront catégorisés pour l’épreuve à laquelle ils participent.

Au programme : une séance d’essais libres d’une heure, deux séances d’essais qualificatifs de 20 minutes déterminant les grilles de départ de chaque course, et deux courses d’une heure chacune.

Pour les qualifications, dans le cas d’un équipage à deux pilotes, le pilote Bronze devra prendre part à l’intégralité de l’une des deux séances d’essais qualificatifs. Le pilote qui aura réalisé la séance d’essais qualificatifs prendra ensuite le départ de la course correspondante. Un arrêt aux stands est obligatoire entre la 28ème et la 32ème minute de course. Les équipages en duo devront effectuer leur changement de pilote à cette occasion.

Les pneumatiques sont fournis par Michelin, le partenaire officiel de la Ligier European Series. Deux trains de pneus neufs sont autorisés par épreuve avec un train de pneus usés supplémentaire à partir de la deuxième épreuve et pour toutes les épreuves suivantes.

A la clé un Titre Equipe et un Titre Pilote pour chaque catégorie. Les équipes mais aussi les pilotes les plus assidus seront ainsi récompensés. La première voiture au classement de chaque catégorie sera prioritaire pour un engagement en Michelin Le Mans Cup dans la catégorie LMP3 ou GT3 lors de la saison suivante.

La saison débutera les 3-4 avril à Barcelone, en Espagne avec le premier « Heat » suivi de Monza, en Italie les 8-9 mai, Le Castellet en France les 17-18 juillet, Spa-Francorchamps en Belgique les 18-19 septembre et Portimão au Portugal les 23-24 octobre pour terminer la saison.

Le prix de la saison s’élève à 10 000 euros par Ligier JS2 R (soit 2 000 euros par course) et de 12 500 euros par Ligier JS P4 (soit 2 500 euros par course). Pour les engagements à la course, les droits sont fixés à 2 500 euros par Ligier JS2 R et 3 000 euros par Ligier JS P4.

Pour vous engager en Ligier European Series et obtenir le Règlement Sportif, contactez dès maintenant Morgane Tizon à l’adresse suivante : entry@ligiereuropeanseries.com.

Communiqué,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*