Rallye du Maroc Etape 2: Al-Attiyah & Baumel et de deux !

Nasser Al-Attiyah © DPPI

Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel se sont lancés un défi avant le départ du Rallye du Maroc: celui de remporter les cinq spéciales de la manche FIA, ce qui s’est produit au Silk Way Rally ! 

Et de deux ! Aujourd’hui, l’étape en partie dans les dunes de Merzouga ont été pour eux une simple formalité.

Les cinq premiers d’ailleurs dont Stéphane et Andréa Peterhansel ont fait preuve de solidité, calmement et régulièrement, ils ont franchi les montagnes de sable sans hésiter une seule seconde et tout en cadence.

Dans les cinq premiers au classement de la journée, des expérimentés se sont placés essentiellement, Kuba Przygonski sur Mini s’est montré vraiment dans son élément tout comme Giniel de Villiers sur Toyota Hilux et Carlos Sainz sur Buggy Mini franchement à leur aise.

Quant à Fernando Alonso sur Toyota Hilux toujours aussi peu loquace, il a gravi les échelles des dunes avec application et concentration, certainement conseillé par Marc Coma dans le baquet de droite qui en connait un rayon, son ‘pif’ de navigateur a bien fonctionné. L’équipage vedette de ce Maroc se classe 10ème après Mathieu Serradori dont le coup d’éclat de la veille n’a pu se renouveler trahi par une roue arrière en vrac !

Au général, Nasser et Matthieu occupent le haut de la feuille avec 17’08 d’avance sur le sud-africain, Giniel de Villiers et 17’46 sur le couple Peterhansel. Tel est le podium provisoire au terme de cette deuxième journée de course disputée sous la chaleur et dans le sud du pays.

PUBLICITÉ