Formule 2: Un podium à Sotchi pour DAMS

Nicholas Lafiti © DR

Nicholas Latifi termine deuxième de la Manche Principale du championnat FIA de Formule 2 sur l’Autodrome de Sotchi, puis quatrième de la Course Sprint ; Sergio Sette Camara marque des points lors des deux épreuves. Ces résultats permettent à DAMS d’étendre à 53 points son avance au championnat Équipes avant la dernière manche de la saison à Abou Dhabi.

 

Nicholas Lafiti : « Notre objectif est maintenant de remporter le titre Équipes à Abou Dhabi »
« Nous avons débuté le week-end sur de bonnes bases avec le meilleur temps des essais libres. Nous étions très confiants pour les qualifications avec une voiture capable de faire la pole. J’ai commis quelques erreurs mais nous avons néanmoins réussi à nous placer en première ligne. Nous avons ensuite eu un souci de freins lors de la Manche Principale et nous sommes satisfaits d’avoir terminé deuxièmes ! Je suis déçu de ne pas avoir remporté le championnat Pilotes et je félicite Nyck de Vries qui a effectué une très belle saison. Je souhaitais marquer des points importants en Course Sprint pour consolider ma deuxième position au classement et aider DAMS pour le championnat Équipes. Nous avons évité tous les pièges lors du départ et terminons quatrièmes avec le meilleur tour en course. Nous allons maintenant nous concentrer pour permettre à DAMS d’être couronné à Abou Dhabi. »

Sergio Sette Camara : « Nous avions une voiture très performante »
« Ce week-end a été compliqué. Nous aurions dû obtenir de meilleurs résultats car nous avions une voiture très performante. Nous avons eu du mal à trouver le bon rythme en qualifications. Malgré une sixième place sur la grille de départ, j’ai pu remonter au classement lors de la Manche Principale. Nous étions compétitifs mais notre course a été compromise dès les premiers tours et je termine cinquième. J’espérais pouvoir marquer de gros points lors de la Course Sprint. Le départ a été chaotique, j’ai dû m’écarter pour éviter un concurrent et cela m’a couté une pénalité de cinq secondes ! Je souhaite maintenant terminer la saison avec deux bons résultats à Abou Dhabi. »

Le bilan de François Sicard – Directeur Général de DAMS : « Nous pouvons être satisfaits de notre performance ce week-end. Nicholas a obtenu un très beau podium en manche principale. Sans ce problème de freins, il aurait pu se battre pour la victoire. La compétition avec Nyck de Vries et ART Grand Prix tout au long de la saison a été intense, toutes nos félicitations pour le titre Pilotes. Nous avons de nouveau marqué de gros points lors de la Course Sprint et pu ainsi accroître notre avance au championnat Equipes. Notre objectif est maintenant de gagner le titre à Abou Dhabit tout en permettant à Nicholas et Sergio de monter sur le podium du classement Pilotes. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*