Finale du Championnat de France pour la Sherco Academy

© DR

L’Auvergne accueillait le week-end dernier la finale du championnat de France d’enduro. Au cœur de la haute Loire, c’est la ville de Langeac qui recevait cette ultime épreuve. Une très belle course mise sur pied par le jeune Moto Club Haut Allier qui a su placer la barre très haut en terme de qualité d’organisation.

 

Il s’agissait là du dernier rendez-vous de la saison pour les académiciens qui ne participent pas au mondial. Une dernière manche qui s’est une nouvelle fois soldée par des podiums et une double victoire en Junior.

En effet Thibaut Passet s’alignait à Langeac sur un 300 2 temps dans la catégorie JE3 après avoir roulé tout le début de saison en Junior E2. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas fait de détails. Il s’impose au terme de chacune des deux journées de course. Un beau doublé qui accompagne la belle performance de Victor Wenderoth, qui devient vice-champion de France. Il devance Neels Theric et se voit récompensé d’une saison extrêmement régulière.

En Junior E2, c’est Léo Le Quéré qui a brillé. Il se devait de contenir Nicolas Mazieres pour conserver la seconde place du classement final, il a finalement fait mieux que ça et s’invite à deux reprises sur le podium, 3ème samedi et second dimanche. Le breton devient de fait vice-champion de France JE2.

Cette manche auvergnate a également réussi à Jeremy Miroir qui y établit son meilleur résultat de la saison avec une seconde place samedi en Elite E3, dans la roue de Christophe Nambotin.

Élodie Chaplot a elle aussi réussi une très belle finale, à l’image de sa saison. Elle parvient à battre à deux reprises Juliette Berrez, double championne de France, pour prendre deux seconde places. Elle est là nouvelle vice-championne de France féminine.

Enfin, on notera l’excellente performance de Thibaut Giraudon qui monte samedi sur la troisième marche du podium espoir. Il courait après ce podium depuis le début de la saison, cet objectif est désormais coché dans la liste.

Cette finale est une échéance très importante que le team vient de passer. Et elle en précède une qui ne l’est pas moins, la finale du championnat du Monde, qui se déroulera, elle aussi, en Auvergne, à Ambert, dans quelques jours. Il s’agira de la dernière occasion de la saison de venir encourager les pilotes Sherco Academy.

Après cela, la préparation de la saison suivante se mettra déjà en route, avec les sélections de la promotion 2020, qui auront lieu le 26 Octobre prochain, chez Olivier Rebuffie (Alystar) en Corrèze.

Les résultats
Junior
Classement final JE1 : 8 – Robin Filhol…
Classement final JE2 : 2 – Léo Le Quéré… 5 – Thibaut Passet ; 6 – Luc Fargier… 11 – Mel Mazaudier…
Classement final JE3 : 2 – Victor Wenderoth

Elite
Classement final E1 : 8 – Willy Rouyet
Classement final E2 : 7 – Xavier Flick… 9- Loïc Rombaut…
Classement final E3 : 4 – Jérémy Miroir…

Espoirs
Classement final Espoirs : 8 – Antoine Alix… 10 – Thibault Giraudon… 19 – Kilian Berkau… 24 – Adrien Marchini

Féminine
Classement final Féminine : 2 – Elodie Chaplot… 4 – Mauricette Brisebard… 8 – Andrea De Giovanni

National
Classement final National 1 : 18 – Alexandre Audrerie…
Classement final National 2 : 5 – Cyril Maurin… 31 – Eddy Declochez…
Classement final National 3 : 11 – Edouard Gaudineau…

Communiqué Sherco,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*