Tech1 aux 24 Hours of Spa avec Eric Cayrolle

© Patrick Hecq

Eric Cayrolle est intégré a l’équipe toulousaine Tech1 pour disputer les 24 Hours of Spa le week-end prochain comme ce fut le cas au cours des 1000 km du Paul Ricard. Il sera associé à Fabien Barthez, Bernard Delhez et Timothé Buret pour se relayer au volant d’une Lexus RC F GT3 (#23). Cette plus grande course GT dans le monde rassemblera 71 voitures pour deux tours d’horloge qui seront assurément passionnantes de part sa diversité et les forces en présence.

 

Éric Cayrolle, est né le 27 août 1962 à Pau. Dès son en-fance, il a été très marqué par les Grands Prix de Pau et a vu naitre ainsi sa vocation de devenir pilote. Il totalise à ce jour 387 participations à des courses dont 104 podiums, 44 victoires et 36 pole positions dans plusieurs catégories. Il a entre autres, participé à 27 éditions du Grand Prix de Pau.

Ses premiers tours de roues, il les effectue lors de la Coupe Renault en 1985 et 1986 et enchaine en 1987 avec le Championnat de France Formule Renault Turbo. L’année suivante, il s’attaque à la Formula 3 France et ce, jusqu’en 1991. S’enchainent ensuite deux saisons en Peugeot 905 Spider Cup.

En 1996, il participe à 4 courses en TCR Spanish Touring Car mais surtout, il montre l’étendu de son talent en Championnat de France Supertouring qu’il remporte à trois reprises en 1996, 1997 et 1998.

En 1999 et 2000, il monte par deux fois sur la 2ème marche du podium en Championnat de France Super Tourisme.

Ce ‘touche à tout’ s’engage alors en Championnat France GT dès 2002 et signe une victoire dans sa ville natale à Pau sur une Lamborghini Diablo GTR du Team Riverside.

La saison qui suit, il s’engage dans le Championnat d’Europe Touring Car sur une Alfa Romeo 156 GTA et traverse l’océan pour prendre le volant d’une Dodge Viper GTS-R en American Le Mans Series.

A partir de 2005, il évolue principalement au sein du Championnat France GT et s’inscrit en parallèle à partir de 2015 en Blancpain Endurance Cup (catégorie Pro-Am).

Cette année, Eric Cayrolle a de nouveau un calendrier sportif bien chargé avec, à son programme, le Championnat Lamera Cup, l’épreuve de Pau en Championnat de France FFSA GT (GT4) sur une Ginette G55 avec le team CMR et le Blancpain GT Series Endurance Cup avec Tech1 Racing qu’il a rejoint lors de la manche des 1000 kms du Paul Ricard.

Il s’attaque au circuit de Spa-Francorchamps pour la 7ème fois de sa carrière. Associé à Fabien Barthez et Bernard Delhez, il fera également équipe avec le Montpelliérain Timothé Buret, âgé de 23 ans qui, en sa qualité de pilote Silver, complète ce line-up en catégorie AM pour partir à la conquête de la 71ème édition des Total 24 Hours of Spa au volant de la Lexus RC F GT3 #23 aux côtés des 71 autres voitures engagées dans ce double tour d’horloge spadois.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*