Blancpain: Le Belgian Audi Team WRT sur le podium à Zandvoort

© Patrick Hecq

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire à Misano, le Belgian Audi Club Team WRT a confirmé qu’il était dans une bonne dynamique ce week-end à Zandvoort. Dans le cadre du troisième rendez-vous du Blancpain GT World Challenge Europe, l’équipe belge s’est en effet distinguée en décrochant trois podiums, dont deux en Silver Cup.

 

Avant d’entamer cette troisième manche de la compétition sprint de la Blancpain GT Series, la formation de Baudour se réjouissait de pouvoir à nouveau compter sur les services d’Ezequiel Pérez-Companc, revenu de blessure après sa sortie aux 1000 Km du Paul Ricard. De quoi permettre à Vincent Vosse d’aligner ses 4 voitures.

Vincent Vosse : « Un week-end positif dans l’ensemble »
Au terme de l’étape hollandaise de la Blancpain GT World Challenge Europe, Vincent Vosse s’est montré satisfait : « C’est un week-end positif dans l’ensemble, même si tout n’était pas parfait. En course 2 par exemple, nous avons perdu une position avec la #1 au moment du ravitaillement. Et puis, il y a eu cet incident avec la #10 qui a été contrainte à l’abandon. Cela fait partie de la course et ce n’est pas un mauvais week-end pour autant. Cap maintenant vers les Total 24 Hours of Spa ! »

Charles Weerts : « Une bonne note pour conclure »
Après avoir signé sa toute première victoire en Blancpain GT Series à Misano, Charles Weerts espérait poursuivre sur cette voie ce week-end, à Zandvoort. Mais le rendez-vous n’a finalement pas pleinement répondu aux attentes de l’Aubelois de 18 ans et de son équipier Christopher Mies, les deux hommes se classant 13e et 5e à l’issue des deux courses. « Ce ne sont pas les résultats que nous visions », affirme Charles. « Nous avons connu un week-end compliqué avec des difficultés à trouver la bonne solution en qualifications et en Course 1. Finalement, nous avons réussi à résoudre une partie de nos problèmes samedi soir, ce qui nous a permis de décrocher la 5e place en Course 2. On peut dire que nous avons terminé sur une note positive ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ