Au terme d’une course mouvementée, les pilotes DS TECHEETAH restent en tête des Championnats de Formule E FIA ABB 2018/2019 avant l’ultime manche de la saison.
S’ils n’ont pas marqué de points dans une course aux multiples incidents, Jean-Éric Vergne reste en tête du classement Pilotes et André Lotterer aura le privilège de débuter du deuxième groupe qualificatif demain. Les deux pilotes sont en bonne position pour l’ultime rendez-vous de la saison.
Mark Preston, Team Principal DS TECHEETAH : « Aujourd’hui, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. De multiples incidents ont éliminé nos pilotes, mais c’est déjà du passé. Nous sommes toujours en tête des deux championnats et demain sera un nouveau jour. C’est tout ce qui compte. »
Xavier Mestalan Pinon, Directeur de DS Performance : « Comme souvent en sport, les choses ne se passent pas comme on l’imagine. Nos monoplaces sont efficientes et nos pilotes sont rapides. Nous restons devant dans les deux championnats, avec une avance intéressante et cruciale alors que le dénouement approche. Nous restons calmes et concentrés sur notre objectif pour profiter au maximum de notre avantage. »
Jean-Éric Vergne, 15ème : « Ce n’était pas le plan… J’ai été impliqué dans beaucoup d’accidents qui n’étaient pas de mon fait. C’est le sport auto ; il y a de bonnes et de mauvaises journées. Aujourd’hui, c’était clairement une mauvaise journée, mais je conserve une bonne avance avant la finale de demain. Nous allons tout donner. »
André Lotterer, 17ème : « Sans voiture dans les points, ce n’est pas le résultat que nous espérions. Le départ s’est bien passé et j’ai rapidement gagné quelques places avant d’être pris dans un incident. J’ai dû ralentir, mais j’ai été heurté par l’arrière et j’ai fait un tête-à-queue. C’était déjà la fin de ma course. Malheureusement, je ne pouvais pas éviter JEV et le contact l’a fait crever. Le résultat est assez décevant, mais c’est la course. Il va falloir garder la tête haute et se concentrer sur demain. Il y a encore un titre Teams à gagner et je veux terminer la saison sur une bonne note. »
Nathalie Dumas,