Silk Way Rally SS3: Serradori-Lurquin toujours dans le Top 5

Les deux Buggys SRT © DR

ULAN-UDE – ULAANBAATAR: 691,35 km – Spéciale: 243 km
Le CR6 a répondu aux attentes de Mathieu Serradori et Fabian Lurquin en ce troisième jour de course grâce aux derniers réglages effectués par le team.

Aujourd’hui direction la Capitale de la Mongolie.

Une spéciale avec une nouvelle fois des paysages magnifiques et des pistes de qualité. Le duo SRT pensait reprendre un peu de temps sur leurs concurrents : « Nous avons vraiment bien roulé, je suis de plus en plus à l’aise avec l’auto. Mais nos concurrents chinois se sont révélés très forts. Nous allons analysé avec Fabian ce qui s’est passé, » constate Mathieu à l’arrivée.

Même incompréhension du côté du copilote belge. « J’ai commis une petite erreur de navigation mais cela n’explique pas que nous terminions 7e de cette spéciale. Demain je vais devoir donner le meilleur de moi-même sur la boucle de 470 km chronométrée.
« Nous sommes pour l’heure toujours dans le Top 5 au général mais nous avons le otentiel pour remonter sur nos deux homologues chinois. »

De son côté Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy se classent dans le top 20 au général et ne se fait pas trop distancer.

Demain, lacs salés et rochers attendent nos 2 autos SRT avec surtout un terrain exigeant pour la navigation dans la 2ème portion de la spéciale. Le CR6 devrait pouvoir exprimer tout son potentiel car il est annoncé que certains secteurs seront rapides.

Le Serradori Racing Team va donc accélérer !

Vaélérie Maurel,

PUBLICITÉ