Greg Segers engagé en GT4 à Lédenon

Greg Segers dispute le GT4 à Lédenon avec CMR

Engagé pour la troisième fois de la saison en Ultimate Cup Series, Greg Segers a activement participé à la magnifique performance du trio qu’il formait au Mugello avec Tiziano Carugati et Nicolas Maunoir, après avoir réalisé la pole position (meilleur temps du week-end) et un brillant relais. C’est finalement en deuxième position que la Renault RS01 du team AB Sport Auto a coupé l’arrivée après 4 heures d’une course très disputée. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Greg Segers a appris dans la foulée son engagement avec l’équipe CMR à la manche du prestigieux Championnat de France GT FFSA à Lédenon, avec Christopher Capello.

 

Les bonnes nouvelles se succèdent ! Mais revenons d’abord sur cette épreuve de l’Ultimate Cup Series…
Greg Segers: « C’était un honneur de pouvoir courir à nouveau avec le team AB Sport Auto, avec qui j’ai déjà eu l’occasion de monter deux fois sur le podium en 2019, à Estoril et à Dijon-Prenois. C’était aussi un plaisir de retrouver Tiziano Carugati comme équipier et de faire la connaissance de Nicolas Maunoir, un ex champion de Drift. Ensemble, on a fait de l’excellent travail durant les trois jours de course. »

– T’attendais-tu à signer la pole position sur ce circuit de Mugello que tu découvrais?
Greg Segers : « J’ai su mettre à profit les essais libres pour monter en puissance. J’adore piloter cette Renault RS01, c’est une super GT, très efficace. J’ai pu réaliser le meilleur temps absolu de la séance de qualification. Mes équipiers ont également très bien roulé, si bien que nous avons décroché la pole position qui est déterminée en réalisant la moyenne des temps des trois pilotes. »

– La course de 4 heures a-t-elle répondu à tes attentes?
Greg Segers : « La configuration de notre équipage, composée de deux pilotes gradés « Silver », nous a contraint à observer une pénalité en temps. Dans ces conditions, la victoire était difficile à aller chercher, mais notre deuxième place m’a apporté beaucoup de satisfactions. Durant mon relais, j’ai gardé un rythme soutenu et je suis parvenu à récupérer la première place, en plus de creuser un écart d’une vingtaine de secondes. De son côté, l’équipe AB Sport Auto a magnifiquement géré la stratégie et la technique. Enfin, avec Tiziano et Nicolas, nous terminons devant les autres Renault RS01 ! »

– Tu es annoncé à Lédenon dans le cadre des GT Series avec l’équipe CMR. Comment cette opération a-t-elle pu se réaliser?
Greg Segers : « C’est grâce à la structure Driving Koncept de David Zollinger, au soutien de mes partenaires et aux performances obtenues ces derniers mois que l’accord a pu être trouvé. Je suis ravi de participer au Championnat de France GT FFSA ces 5, 6 et 7 juillet à Lédenon. C’est sur ce circuit que j’ai fait mes classes chez Palmyr et avec David comme entraîneur. J’aurai à cœur d’y réussir une grande performance au côté de Christopher Capello. CMR est vraiment une équipe réputée. Ce sera un plaisir d’évoluer sur la Ginetta G55 GT4 dans le team de Charles-Antoine Bourachot.J’en profite pour remercier les Assurances Lestienne, Driving Koncept, le team AB Sport, le team CMR, l’équipe Palmyr, l’ASA Nogaro, mes équipiers cette saison et toutes les personnes qui me soutiennent sur la piste comme en dehors. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*