6H TT d’Orléans : Thierry Magnaldi revient !

Thierry Magnaldi et Matthieu Baumel © MFE

Thierry Maganldi n’avait pas disparu de la circulation ! Il était tout simplement dans son Var natal où il bosse… Il faut remonter à 2017 sur l’Africa Eco Race au volant d’un Buggy 2WD popur retrouver sa traces.

 

L’opportunité de disputer les 6 heures tout-terrain à Orléans, lui a été proposée par son ami Matthieu Baumel. « On ne refuse pas une telle invitation, rouler avec Matthieu et Nasser. Je connais bien le Qatari, nous avons conservé de bons rapports suite à une proposition de disputer le Dakar dans son équipe. Par deux fois, elles ont échouées, je suis resté à la maison. »

Tout à sa découverte du Can-Am X3 du RM Sport à Fontjoncouse, Thierry est comme un gosse au volant de l’engin qu’il dompte très rapidement. « Ça revient bien ! » lança t-il tout en effectuant les réglages des amortisseurs Donerre accompagné de l’ingénieur Sébastien Cata.

« C’est un régal cette bestiole ! » remarqua t’il surprit par ses réactions. « Les automatismes reviennent naturellement pour être régulier durant les 6 heures… » Bien évidemment, dans la tête de ‘Magna’ ça gamberge : « Que j’aimerais participer au Dakar ou à l’Africa Eco Race avec Can Am et en solo… »

Pour l’heure, celui qui dans quelques jours pilotera la moto d’un commentateur de France Télévision sur le Tour de France Cycliste, la réalité est à Orléans : « Ce cadeau de Matthieu, je ne pouvais rêver mieux ! Je n’allais pas refuser une telle invitation ! Et puis, j’ai ressenti de telles sensations lors du test à Fontjoncouse, l’engin est tellement agréable à mener, que le plaisir est réel. Pour les néophytes démarrer de la sorte est idéal et pour nous les expérimentés, on se rapproche d’une vraie voiture de course en prenant énormément de plaisir. Bien préparé par Manu (Castan), en conduisant propre et régulier, pas besoin de superflue pour être efficace… » Réponse dimanche à 16 heures sous le drapeau à damier.

PUBLICITÉ