Africa Race: Fin du tarif préférentiel le 30 Juin

© Rossignol/Cunha

Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire et profiter des tarifs les plus avantageux.  

Des tarifs ‘concentrés’ : En effet, les tarifs course sont inchangés pour la 3ème année consécutive ! Les organisateurs étudient au plus juste les prix afin d’en faire bénéficier un maximum avec une logistique tout compris.

Pour rappel, les tarifs d’engagements comprennent, entre autres, le transport Aller-Retour des véhicules – avec un retour des véhicules environ 10 jours après la fin du rallye, des formalités douanières allégées, une assistance médicale et bien entendu, toute l’infrastructure d’un grand rallye Africain.

Participez à cette expérience unique de Monaco à Dakar, du 5 au 19 janvier 2020.

MOTUL XTREME RIDER
Cette année, la catégorie des pilotes motos/quads inscrits en ‘malle moto’ change de nom et devient le Challenge ‘MOTUL XTREME RIDER’.

L’organisation a le souhait de soutenir ces pilotes hors du commun. Ils bénéficieront d’un transport de 2 malles, de 2 roues, de leur tente et jouiront surtout d’une structure spécifique, de matériel approprié, d’un personnel à l’écoute et d’une communication dédiée à leur aventure unique en soi.

A la clé, le vainqueur de la catégorie ‘MOTUL XTREME RIDER’ se verra remettre un trophée unique sur le podium, au Lac Rose à Dakar.

RAID XPERIENCE
Participez à un grand rallye Africain à votre rythme, sans chrono et sans aucune préparation particulière du véhicule.

Cette catégorie RAID est plus particulièrement destinée à ceux pour qui le chronomètre n’a pas d’importance, qui ont moins d’expérience en rallye mais désireux de vivre une aventure dans une atmosphère unique.
Chaque jour, un parcours spécifique sera parcouru par les Raideurs reprenant la multitude des terrains rencontrés sur le continent Africain, le tout au cœur de paysages que seule l’Afrique peut offrir.
Le soir, toute la caravane du rallye se retrouvera au bivouac pour des moments de partages et de convivialités.

ECO PARTICIPATION, en partenariat avec l’AMADE
Pour la 12ème édition, l’Africa Eco Race® reste fidèle à ses valeurs, et réitère ses nombreuses actions humanitaires mises en place ces dernières années dans les différents pays traversés. Un souhait toujours plus fort de donner à l’identité ECO de l’Africa Eco Race, une réelle dimension en faisant partie intégrante de l’organisation de la course grâce à des démarches et à un comportement éco responsable, en mettant l’accent sur la prise de conscience individuelle et collective.

Pour la 3ème année, l’Africa Eco Race s’engage, en étroite collaboration avec l’Association Monégasque AMADE (Association Mondiale des Amis de l’Enfance), à pérenniser des projets humanitaires tels que la distribution de lampes solaires produites au Burkina Faso ou la distribution de matériel scolaire en Mauritanie. Cette année et pour la première fois, une éco-participation permettra à chaque acteur du rallye de contribuer au sourire de centaines d’enfants dans le besoin en distribuant, aux écoliers en milieu rural non raccordés au réseau électrique, des lampes solaires.

PRESENTATION VERONE
Le 28 mai dernier, au Palazzo della Gran Guardia à Vérone en Italie, s’est déroulée une présentation de l’Africa Eco Race avec la présence de Jean-Louis et Anthony Schlesser. Organisé en partenariat avec MotorBike Expo et Elisabetta Caracciolo, journaliste phare de l’Africa Eco Race, ce rendez-vous a rencontré un vif succès avec la venue de concurrents fidèles mais également de nouveaux pilotes, excités à l’idée de s’attaquer à la plus authentique course de Rallye Raid au monde, sur les traces de Thierry Sabine.

PUBLICITÉ