24 Heures du Mans: le bilan de Pierre Fillon

P.Fillon, J.Todt et SAS Princesse Charlène © ACO

A l’issue de la 87ème édition des 24 Heures du Mans, le Président de l’ACO, Pierre Fillon s’est exprimé sur les deux tours d’horloge mais aussi sur l’avenir.

Des propos qui n’ont pas échappé et qui bien évidemment sont appuyés de remerciements et de féliciations.

 

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Cette 87ème édition des 24 Heures du Mans a été unique : conclusion formidable d’une Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, elle a célébré pour la première fois de l’histoire du WEC des vainqueurs et des champions. Que je félicite tous vivement. Ils contribuent à l’histoire de notre discipline. J’adresse un message particulier au trio Buemi-Alonso-Nakajima. Quant à Fernando, il a décidé d’orienter sa carrière vers d’autres disciplines ; je le remercie pour tout ce qu’il a apporté à l’endurance et lui souhaite réussite dans ses projets à venir.

« Nous avons vécu une course extraordinaire, avec une première historique, mais également une semaine très importante pour l’Endurance, pour son futur. Les Hypercars, catégorie reine, feront leur apparition en septembre 2020 et deux constructeurs majeurs se sont déjà engagés à rejoindre cette nouvelle ère de la discipline.

« Ce samedi, peu avant le départ, nous avons aussi assisté à une démonstration d’un prototype électrique-hydrogène, l’avenir des 24 Heures du Mans, en 2024.

« Je remercie les spectateurs, les concurrents, tous les bénévoles, les équipes de l’Automobile Club de l’Ouest et du Championnat du Monde d’Endurance, qui sont les garants de la réussite des 24 Heures du Mans, de son attractivité. Je vous donne rendez-vous les 13 et 14 juin 2020, pour les 24 Heures du Mans et la finale du Championnat du Monde d’Endurance 2019-2020. »

PUBLICITÉ