Les 22 et 23 juin, Tiago Monteiro ajoutera une épreuve historique à son palmarès déjà très riche. Le pilotage portugais participera en effet aux 24h du Nürburgring pour la première fois de sa carrière.
Tiago relèvera un défi de taille puisque le même week-end il pilotera sa Honda Civic type R TCR à l’occasion de la 5e manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR par Oscaro qui se déroulera également sur le Nordschleife.
Une fois les trois courses du FIA WTCR par Oscaro bouclées, Tiago prendra le volant de la Honda Civic TCR de l’écurie Honda ADAC Saschen au sein de laquelle il fera équipe avec Dominik Fugel, Markus Oestreich et Cedrik Totz.
« Je suis très heureux de pouvoir participer pour la première fois aux 24h du Nordschleife et c’est un honneur d’accepter l’invitation de Honda Allemagne, » déclare Tiago, « C’est un nouveau défi et je le relèverai avec toute mon énergie dont je suis capable. Le circuit est l’un des plus exigeants au monde et il demande une implication totale. Même si ce sont les mêmes, sauter d’une voiture à l’autre ne sera pas facile car les pneus sont différents et le pilote a presque l’impression d’avoir entre les mains une autre voiture. Ce sera une semaine longue, difficile mais passionnante. D’autres pilotes joueront sur les deux tableaux et l’important est de pouvoir profiter des deux expériences et d’obtenir de bons résultats à la fois en FIA WTCR par Oscaro et en VLN. »