GT4 Thomas Drouet: Début de saison compliqué !

Thomas Drouet © Philippe Leblanc

Peut-être la plus redoutée des manches du Championnat de France FFSA GT, l’épreuve de Pau réserve toujours son lot de surprises, tant sous l’angle sportif que météorologique.

Cette année, ces deux paramètres sont venus jouer les trouble-fête puisque la pluie s’est copieusement invitée et les incidents en piste se sont multipliés.

Le Team AKKA-ASP en a fait la dure expérience, victime collatérale d’incidents de course. Après avoir largement dominé les deux séances d’essais libres, la Mercedes-AMG GT4 #87 est la première à renoncer durant la première course, propulsée violemment dans le rail, laissant fort heureusement Jean Luc Beaubelique indemne. Du côté de la voiture #88, Benjamin se fait taper à l’arrière dans son relais, ce qui endommage la boîte de vitesse. Thomas prend le volant à la 14ème place, et débute une remontée incroyable sur un tracé où il est quasiment impossible de dépasser.

Dans le dernier tour, Thomas se bat et prend le temps de quelques secondes la 3ème position, cependant un rapport reste bloqué en raison des dommages du début de course… Thomas est bloqué en 1ère pendant 10 secondes, et se retrouve 7ème à l’arrivée.

Premiers points inscrits au championnat, mais une grosse frustration. Le lendemain, dès les premiers hectomètres de la seconde course, c’est la #88 pilotée par Thomas qui est prise dans un crash impliquant sept voitures. Les dégâts sont trop importants pour continuer, le pilote s’en sort avec des contusions à l’épaule, rien de grave mais le moral est faible.

« L’équipe travaille déjà sur la voiture afin de la préparer pour la prochaine course. C’est un début de saison compliquée, les pilotes ne peuvent pas s’exprimer pleinement à cause de faits de course, mais la détermination ne baisse pas et les regards sont déjà tournés sur la prochaine manche. »

Thomas Drouet,

PUBLICITÉ