L’heure de la reprise pour J.Febreau et le DA Racing

Julien Febreau reprend du service en rallycross

Comme en 2018 le DA Racing sera présent sur le Championnat d’Europe et le Championnat de France de Rallycross Supercar avec ses deux 208 WRX muées par de nombreuses évolutions pendant l’intersaison. Julien Fébreau va ouvrir les hostilités ce week-end sur le circuit de Châteauroux.

 

Effacer 2018
De retour de Baku où il a commenté le Grand Prix d’Azerbaïdjan pour Canal+, Julien Fébreau a pris la direction de la Gironde et des ateliers du DA Racing pour découvrir, puis essayer, la 208 WRX version 2019 sur le circuit de Faleyras. Une longue séance de test qui a permis à Julien de retrouver ses marques au volant de la lionne bordelaise, totalement transformée après les évolutions apportées au niveau du moteur, du châssis et des liaisons au sol. En mesure de se battre pour la victoire sur le circuit de Châteauroux l’an passé avant de prendre la deuxième place en finale, Julien sait qu’il dispose cette année de l’une des meilleures armes pour monter sur la plus haute marche du podium. Après une première course riche en succès lors des Coupes de Pâques à Nogaro au volant de l’Alpine Cup, Julien a bien l’intention de continuer sur sa lancée.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je suis extrêmement heureux de retrouver le DA Racing pour cette campagne 2019 en Rallycross. L’hiver a été long pour mettre en place ce programme, mais qu’elle ne fut pas joie d’apprendre par Dominique Dubourg que l’une des 208 WRX du DA Racing était disponible pour le programme que je peux compléter cette année. Je serai au départ de trois manches du Championnat de France, Châteauroux, Essay et Faleyras. Je suis très impressionné par le travail effectué cet hiver sur la 208 WRX. Le DA Racing a mis un point d’honneur à préparer cette Supercar dans les meilleures conditions et avec le meilleur matériel.
« Les premières sensations au volant sont excellentes ! En termes de performance, la 208 WRX a clairement passé un cap, c’est ultra intéressant ! J’ai la chance de bénéficier des conseils d’un staff technique très expérimenté avec Jean-Baptiste Dubourgg, Andréa Dubourg et Marc Laboulle qui vont me permettre de travailler efficacement au volant de la 208 WRX après neuf mois d’absence en Rallycross. L’an passé, malgré de très bons résultats en ‘qualif’ et lors des phases éliminatoires, nous n’avons pas pu concrétiser nos performances lors des épreuves de Châteauroux, Essay et Faleyras. L’objectif cette saison est de profiter de l’expérience acquise en 2018 pour bien finir le travail. »

CALENDRIER 2019 DU TEAM DA RACING-JULIEN FÉBREAU
4-5 mai : Rallycross de Châteauroux
18-19 mai : Rallycross d’Essay
1-2 juin: Rallycross de Faleyras

PUBLICITÉ