WTCR Hongrie Essais Libres1: Girolami le plus rapide

Nestor Girlami © DR

Néstor Girolami s’est montré le plus rapide lors des essais libres 1 lors de la WTCR Race of Hungary. Le pilote argentin et son Honda ont signé le meilleur chrono en fin de première séance, en 1’53 »919. 

Et, en vue d’un week-end du Hungaroring prometteur pour l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, Esteban Guerrieri s’est classé deuxième pour un doublé pour l’équipe allemande, le talent local Attila Tassi s’étant positionné en vue d’un succès à domicile, en troisième position.

 

« C’est toujours bien de commencer le week-end comme ça parce que ça donne beaucoup de confiance et ça montre que la voiture est vraiment bonne », a dit Girolami. « Nous avons si bien travaillé lors de la pré-saison et nous savions que nous avions un très bon potentiel ici. Mais le week-end commence demain et peut-être que le temps est complètement différent, ce chrono n’est pas forcément significatif. »

Après que le héros hongrois Norbert Michelisz a signé la première référence pour l’équipe BRC Hyundai N Squadra Corse, son compatriote Tassi s’est hissé au sommet du classement dans sa Honda de l’équipe KCMG. Le jeune homme de 19 ans semblait prêt à terminer la séance de 45 minutes en tête du classement, jusqu’à ce qu’une rafale tardive de chronos de la part de plusieurs rivaux ne le relègue dans la hiérarchie.

Jean-Karl Vernay s’est classé quatrième pour le Leopard Racing Team Audi Sport, alors que Aurélien Panis a terminé cinquième et devancé son équipier du Comtoyou DHL Team Cupra Racing, Tom Coronel, sixième. Michelisz a terminé la séance au septième rang devant Andy Priaulx (Cyan Performance Lynk & Co) en huitième position, suivi d’Augusto Farfus (BRC Hyundai N LUKOIL Racing Team) et Tiago Monteiro de l’équipe KCMG.

Niels Langeveld, Frédéric Vervisch, Kevin Ceccon, Mikel Azcona et Daniel Haglöf complètent le top 15.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*