Thomas Drouet avec Jim Pla au Nordschleife

Thomas Drouet © MFE

Après avoir entamé sa saison à Nogaro le week-end dernier en Championnat de France GT4, le gersois Thomas Drouet s’offre une sortie hors frontière en participant ce week-end au VLN 3, championnat allemand qui se dispute au Nordschleife. Ce n’est pas au volant d’une Mercedes AMG du AKKA-ASP qu’il se retrouve mais derrière celui d’une BMW M325i E90 de l’équipe hollandaise Jaco’s Paddock Motorsport qu’il se partagera avec Jim Pla.

 

« Cette piste longue d’une vingtaine de kilomètres est réputée pour être la plus dangereuse du monde, baptisée ‘l’Enfer Vert’, c’est une totale découverte. La particularité de cette manche est d’accueillir un immense panel de véhicules, allant des GT3 aux Clio Cup en passant par le GT4… Ce week-end le plateau est riche de 193 voitures.
« Je roulerai avec Jim Pla, un de mes équipiers chez Jérôme Policand. Il faut rouler sur ce type de ‘petite’ voiture pour obtenir son permis, commencer en GT4 ou GT3 est strictement interdit par le règlement.
« Dans quel but ? Obtenir son ‘permis A’ (permis spécial pour rouler en GT3 sur cette piste) car il y a énormément d’opportunités avec des constructeurs notamment pour les fameuses 24H du Nurburgring. Une journée de training pour nous mettre dans le bain avant la qualif de samedi et les 4 heures de course à effectuer à deux pilotes. »

PUBLICITÉ