Avec le Team Jaguar Panasonic Racing à l’E-Prix de Paris

© DR

– Les pilotes du Team Jaguar Panasonic Racing testent à La Défense la Jaguar I-Pace 100% électrique avant l’E-Prix de Paris.

Jaguar met en place sur le parvis de la Défense un circuit de ‘Smart Cones’ avec la Jaguar I-PACE 100% électrique avant la participation à l’E-Prix de Paris aux Invalides.

 

– Circuit inédit Jaguar ouvert à tous sur le parvis de la Défense du 24 au 27 avril pour tester la Jaguar I-PACE 100% électrique récemment élue voiture de l’année 2019. 

– Les pilotes de l’équipe Jaguar Panasonic Racing Mitch Evans, vainqueur de l’E-Prix de Rome, et Axel Lynn établissent un temps de référence avant l’E-Prix de Paris

– Les acteurs Pierre Niney, Philippe Bas et Gabrielle Lazure, le nageur Camille Lacourt, le footballeur Sylvain Wiltord, les journalistes-présentateurs Laurence Roustandjee et Ronald Guintrange testent leurs émotions au volant de la I-PACE sur le circuit « Smart Cones »

– Démonstration spectaculaire de la version course e-Trophy de la Jaguar I-PACE avec la pilote française Célia Martin engagée dans ce championnat   

– Anthony Beltoise annoncé comme pilote VIP de la course I-PACE eTrophy du 11 mai de Monaco sur les traces de la victoire monégasque historique de son père en F1

– Soirée avant l’E-Prix de Paris dans le Palace Royal Monceau – Rafles avec l’exposition de la monoplace électrique Jaguar I-Type 3 dans le lobby de l’hôtel

Ouvert au public du mardi 24 au samedi 27 avril de 8h à 20h, ce circuit ponctué de cônes s’allumant de manière aléatoire permet de tester l’agilité, les accélérations et la tenue de route de l’I-PACE. Un système embarqué « I-Sense », via de l’Intelligence Artificielle, permet aux participants de mesurer leur « niveau d’Adrénaline » vécu lors de l’expérience et de partager leurs vidéos. Les réflexes sont mis à l’épreuve afin d’effectuer le meilleur score sur le parcours.

Les pilotes de l’équipe Panasonic Jaguar Racing Mitch Evans et Alex Lynn ont établi un temps de référence à battre pour tous les participants.

Les acteurs Pierre Niney, Philippe Bas et Gabrielle Lazure, le nageur Camille Lacourt, le footballeur Sylvain Wiltord, les journalistes-présentateurs Laurence Roustandjee et Ronald Guintrange ont pu tester leurs émotions au volant de la I-PACE sur le circuit « Smart Cones » et échanger avec les pilotes de l’équipe.

À cette occasion, la pilote française de I-PACE e-Trophy Célia Martin a fait une démonstration avec sa voiture pour la première fois en dehors des circuits urbains.

Ces essais ont été suivis d’une soirée Jaguar Panasonic Racing avant l’E-Prix de Paris qui s’est tenue au Palace parisien le Royal Monceau-Raffles. La Jaguar I-Type 3 de Formule-E était exceptionnellement présentée dans le lobby de l’hôtel. Le pilote Mitch Evans, qui vient de remporter son premier e-Prix à Rome a confirmé ses ambitions pour réaliser une nouvelle performance à Paris, aux côtés d’Alex Lynn qui participera à sa deuxième course avec l’équipe.

Lors de cette soirée, Jaguar a annoncé qu’Anthony Beltoise sera le pilote invité VIP pour la course de Monaco du 11 mai prochain.

Anthony Beltoise : « Je suis très ému d’avoir été sélectionné par Jaguar pour courir sur le circuit mythique de Monaco, où mon père a remporté le GP de Formule 1 en 1972. J’aurai une pensée particulière lors du départ. Je suis très impatient de piloter pour la première fois en course une voiture 100% électrique aussi performante que la Jaguar I-PACE eTrophy. »

Informations
L’E-Prix de Formule E de Paris se déroulera samedi 27 Avril aux Invalides à 16h et la course I-Pace e-Trophy à 14h.

Le stand Panasonic Jaguar Racing accueillera le grand public vendredi et samedi dans l’e-Village de l’esplanade des Invalides permettant de découvrir la Jaguar I-PACE ainsi que la monoplace I-TYPE 3.

L’expérience ‘Smart Cone’ Jaguar I-PACE 100% électrique sur le parvis de la Défense est ouverte à tous jusqu’au 27 avril.

Sandra Bardinon,

PUBLICITÉ