Julien Febreau en Alpine Elf Europa Cup à Nogaro

Julien Febreau © DR

Il anime la Formule 1 sur Canal+ mais, il ne se présente plus ! Julien Fébreau (36 ans) est journaliste sportif français, commentateur officiel de l’épreuve mondiale depuis 2013 aux côtés de Franck Montagny.

Fils du pilote automobile Christian Lefeuvre, Julien Fébreau découvre le Sport automobile et le Rallycross en particulier, en suivant son père sur les épreuves auxquelles il participe.

Il fallait que ce fiston passionné de sport mécanique prenne à son tour le volant. Ce qu’il assure depuis quelques années en particulier en Rallycoss et souvent en ‘invité’ il vient faire ‘une’ pige. Le cas ce week-end à Nogaro en Alpine Elf Europa Cup ! « Une opportunité de dernière minute » précise le journaliste. « Nogaro, je connais un peu le tracé y ayant couru en Legends Cars en 2017. Je garde d’ailleurs un souvenir de cette course où je suis passé par-dessus la voiture d’un concurrent. Un incident notoire que je vais tenter de ne pas rééditer. »

Le Gers, Julien l’apprécie par son côté culinaire d’une part mais aussi par ce que représente le tracé Paul Armagnac de 3636 mètres. « Il est beau et typé par la variété de ses virages. Je le considère vraiment ultra-intéressant. Sa vitesse de pointe, sa technicité sollicitent le pilotage. Les Coupes de Pâques sont mythiques ! C’est une fête traditionnelle pour les disciplines françaises et y participer pour la première fois en tant qu’acteur m’enthousiaste… »

Julien Febreau se familiarisera avec son Alpine A110 estampillée du #110 (un beau clin d’œil) lors des essais libres de Samedi (8h35 & 14h05) avant de plonger dans le vif du sujet dimanche pour les qualifs 1 (8h15) et la course 1 (12h). Même scénario le lundi avec des qualifs à 9h50 et la course 2 à 17h05.

PUBLICITÉ