NWES: Mishumotors est passé à deux voitures

Mithumotors aligne deux autos cette saison © DR

L’équipe allemande Mishumotors engagera une seconde voiture à temps plein dans les deux divisions pour la saison 2019 et l’équipage se veut ambitieux avec Lucas Lasserre qui sera prétendant au titre en ÉLITE 1 au volant de la n°33 qu’il partagera avec Ben Creanor en ÉLITE 2. La seconde Chevrolet, la n°70 sera confiée à Mirco Schultis en ÉLITE 2 et à la légende Bobby Labonte en ÉLITE 1 pour la manche d’ouverture à Valencia.

 

Troisième du championnat ÉLITE 1 la saison passée avec une victoire et six top 5 au terme d’une saison fantastique, Lucas Lasserre aborde la saison 2019 avec pour objectif de décrocher le titre.

« C’est simplement fantastique d’être de retour avec Mishumotors et voir cette équipe passer à deux voitures. Cette année, nous aurons de nombreux changements et ce sera important de garder notre calme et bien travailler, étape par étape pour aborder les playoffs dans la meilleur position possible, » avoue le champion 2010 de la discipline. « Je voudrais remercier toute l’équipe qui a effectué un travail de dingue ces deux dernières semaines. Je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe et je donnerai mon meilleur tout au long de la saison. Je souhaite la bienvenue à Tigha, notre nouveau partenaire sur la n°33. Je suis impatient de débuter notre collaboration. Avec Mirco Schultis nous avons travaillé ensemble cet hiver pour mettre en place notre équipe. C’était compliqué, mais nous avons trouvé la solution et je ne peux que le remercier pour cela. »

Lucas Lasserre partagera le volant de la Chevrolet Camaro n°33 avec le rookie écossais Ben Creanor qui, à 16 ans et 30 jours, deviendra le plus jeune pilote de l’histoire de la série. Le natif de Dunfermline a participé aux journées de recrutement et a été choisi pour faire partie du programme Drives Recruitement Program mis en place.

« Je suis ravi de rejoindre une équipe avec un tel succès. Je pense que Mishumotors est le meilleur endroit pour débuter ma carrière en NWES. Lucas, mon coéquipier, m’aide déjà alors que nous ne sommes pas encore à Valencia. Je suis impatient d’être dans la voiture et de débuter ma carrière dans un tel environnement, » affirme Creanor.

Après avoir effectué un programme partiel en 2018, le propriétaire Mirco Schultis sera de retour à temps complet en NASCAR Whelen Euro Series au volant de la Chevrolet n°70. L’Allemand disputera le Legend Trophy en division ÉLITE 2 et partagera la voiture avec Bobby Labonte en Espagne.

« Après les excellents résultats de la saison passée nous avons énormément investi dans l’équipe et fait un grand bond en avant. Les NASCAR Whelen Euro Series grandissent très vite et cette saison sera un énorme défi, » déclare Schultis. « Je veux prendre du plaisir, mais je veux également remporter le Legend Trophy après avoir remporté les quatre courses auxquelles j’ai participé l’an dernier et terminé deuxième en 2017. »

Mishumotors sera soutenue par de nombreux sponsors tels que Motul, WorkshopItaly, RRS Rock’s Sunglasses et Truc de Fou.

Le premier week-end de la saison 2019 en NASCAR Whelen Euro Series à Valencia en Espagne comptera quatre courses, deux dans chaque division.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ