Deux voitures pour la Memphis Racing en NASCAR WES

Deux voitures pour le Memphis Racing

Après une première saison fantastique qui s’est conclue par une neuvième place au classement général en ÉLITE 1, ainsi que deux victoires en ÉLITE 2 et une troisième place au classement des équipes, la Memphis Racing a pris la décision de passer d’une à deux voitures pour la saison 2019 de NASCAR Whelen Euro Series.

La Chevrolet Camaro #77 sera confiée à deux Suédois, Alexander Graff et Fredrik Hemborg, alors que deux Finlandais, Henri Tuomaala et Ian Eric Wadén se partageront la Chevrolet #27.

« Notre saison de rookie en 2018 était au-delà des attentes. Nous avons gravi les échelons un à un pour terminer troisième du championnat équipe avec deux victoires, les deux premières pour une équipe Suédoise en Euro NASCAR. Je suis fier de ce que les gars ont accompli et c’est très bien d’avoir une seconde voiture sur la grille pour un équipage cent pour cent scandinave en 2019, » affirme Richard Berggren, le propriétaire de la Memphis Racing

Avoir signé son premier top 5 en division ÉLITE 1 lors de la toute dernière course de la saison 2018 permet à Alexander Graff de se placer parmi les meilleurs pilotes européens en lice pour le titre.

« Je suis impatient de disputer ma seconde saison en NWES et de retourner dans la famille NASCAR en Europe. Cette année, j’espère et je pense que nous serons plus compétitifs dès le départ de la saison, » déclare Graff. « C’est super de représenter notre pays avec une voiture suédoise et de faire une écurie scandinave avec nos coéquipiers finlandais. Je suis également impatient de rencontrer tous nos fantastiques fans et je suis prêt à faire une excellente saison après l’an dernier qui était ma meilleure ! »

Fredric Hemborg, 32 ans et natif d’Östersund, a fait les belles heures du Swedish V8 Thundercars Championship avec la Memphis Racing pendant de nombreuses saisons et sera au volant de la Chevrolet #77.

La Chevrolet Camaro #27 est confiée à deux pilotes finlandais. En division ÉLITE 1 l’ancien champion du monde Legends et actuel champion NEZ V8, Henri Tuomaala sera au volant alors qu’en division ÉLITE 2, c’est l’ancien champion Ferrari Scandinavian et commentateur télé de renom Ian Eric Wadén qui disputera les épreuves. Tous deux ont déjà disputé au moins une course dans la série par le passé.

« Il y a plein de nouvelles choses à apprendre, alors je n’ai pas vraiment d’objectif, mais j’espère que nous pourrons être dans le top 10 en début de saison et que nous pourrons nous battre pour le top 5 durant l’été, » déclare Tuomaala, dixième de sa toute première course en NWES, à Hockenheim en 2018.

« Je suis vraiment heureux d’avoir une équipe scandinave qui apportera un supplément de saveur à la saison et c’est un rêve qui devient réalité de piloter pour la Memphis Racing. Je les connais et je suis certain à cent pour cent que nous prendrons énormément de plaisir ensemble, ils sont très compétitifs et professionnels et ils prendront soin de nous, » explique Ian Eric Wadén. « Je veux faire de belles courses et de bons week-ends, rencontrer beaucoup d’amis et apprécier chaque tour de chaque course. »

La saison 2019 NASCAR Whelen Euro Series débutera les 13 et 14 avril prochains à Valencia en Espagne, par le traditionnel Valencia NASCAR Fest sur le très populaire Circuit Ricardo Tormo.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ