Le nouveau championnat Ultimate Cup Series est lancé

© DR

Le week-end des 23 et 24 mars a vu la manche inaugurale de l’Ultimate Cup Series au Circuit d’Estoril avec six NORMA M30 engagées en Challenge Proto. 

Top départ de cette nouvelle compétition européenne d’endurance. Composée de sept meetings pour cette première saison, le premier d’entre eux a pris place en mars dernier au Portugal.

Côté performances, deuxième et troisième places du Podium Prestige (réservé aux équipages Bronze) pour les protos M30 Graff et Realteam Racing. La nouvelle écurie suisse, opérée par le Team Graff, signe un premier podium pour cette première course avant de prendre le départ des 4 Heures du Castellet le 14 avril prochain en European Le Mans Series.
 
Prochain rendez-vous en Ultimate Cup Series le 28 avril prochain au circuit de Dijon-Prenois.

Six NORMA M30 au départ
#3 – TFT
#7 – Realteam Racing
#9 – Graff
#16 – Red River Sport by Nielsen Racing
#21 – DB Autosport
#72 – TFT

Thibaut Mourgues, Ingénieur technico-commercial NORMA by DUQUEINE : « Un week-end difficile en terme de résultats finaux mais la performance était au rendez-vous malgré tout avec trois NORMA dans le Top 5 en qualifications. Concernant le support technique, nous avons réaménagé notre camion support pour un meilleur standing et une efficacité accrue pour le délivrable des pièces aux clients. Notre travaillons main dans la main avec l’Ultimate Cup Series en essayant de leur faire part de notre expérience acquise sur les divers championnats dans lesquels nous sommes présents (ELMS, MLMC, IMSA, UK Cup). C’est un championnat très bien organisé où la rigueur et le professionnalisme règnent. »

Calendrier Ultimate Cup Series

24 mars – Estoril
28 avril – Dijon
26 mai – Slovakia Ring
30 juin – Mugello  
29 septembre – Valencia
20 octobre – Magny-Cours
3 novembre – Paul Ricard

Communiqué,

PUBLICITÉ