WRT en WTCR, en TCR Europe et au TCR Spa 500

© DR

Outre ses engagements en GT3 et en DTM, le Team WRT poursuivra son implication dans les courses pour voitures de tourisme répondant à la réglementation technique TCR. Sous la bannière Leopard Racing Team Audi Sport, la formation belge représentera la marque aux anneaux dans la Coupe du Monde FIA WTCR avec le même duo que l’an dernier, à savoir le Français Jean-Karl Vernay (champion du TCR International avec WRT en 2017) et l’Écossais Gordon Shedden, ex-triple champion du British Touring Car Championship.

Ces deux-là avaient remporté 5 victoires l’an dernier et ‘Jay-Kay’ était même resté en lice pour le titre jusqu’au dernier rendez-vous.

Rappelons que, avec le Comtoyou Racing (et ses pilotes Fred Vervisch et Niels Langeveld), les quatre Audi RS 3 LMS alignées au niveau mondial porteront toutes la bannière d’une équipe en noir-jaune-rouge.

Mais revenons à WRT pour saluer aussi la présence de la formation de Baudour en TCR Europe. L’Audi RS 3 LMS engagée dans cette compétition sera pilotée par le jeune espoir uruguayen Santiago Uttutia (22 ans), double vice-champion en Indy Lights.

Enfin, WRT sera aussi de la partie au TCR Spa 500, une épreuve de 500 tours sur le Circuit de Spa-Francorchamps programmée début octobre. Décidément, on n’aura pas le temps de s’embêter dans les ateliers de Baudour !  

Belgian Audi Club,

PUBLICITÉ