Le Taklimakan Rally se dévoile !

La présentation du Taklimakan Rally © DR

L’organisation du Taklimakan Rally a révélé les contours de l’édition 2019 au cours d’une présentation à Pékin. Celle-ci s’est déroulée en présence des dirigeants de la Fédération Automobile des Sports Chinois (F.A.S.C.) et des représentants de la région autonome du Xinjiang, où le rallye évolue depuis sa création en 2005.

 

Le grand départ du Taklimakan Rally 2019 sera donné le 20 mai à Aksu, au nord du désert du Taklamakan, à l’extrême ouest de la Chine. Les concurrents autos, SSV, camions, motos et quads traverseront la région pour réaliser un parcours de plus de 5000 kilomètres, divisé en neuf étapes, dont la moitié composée de sables et de franchissements de dunes. La cérémonie de remise des prix sera organisée à Hotan, où les plus valeureux pourront se satisfaire d’avoir réussi à traverser une région encore bien méconnue, alors que les fortes chaleurs à cette période affaiblissent considérablement les corps et les machines.

Avec près de cent engagés lors de ses dernières éditions, le Taklimakan Rally est l’un des rallyes les plus célèbres en Chine, et en sera, une fois encore, l’une des vitrines des sports mécaniques. Su Haobo, fondateur du Taklimakan Rally en est fier. « Grâce au Ministère, à l’Office de Tourisme, à la Fédération et à nos concurrents, notre rallye devient une référence en Asie. Nous allons poursuivre nos efforts pour faire de cette belle aventure un rendez-vous immanquable. Notre rallye n’est pas qu’un grand événement, c’est aussi le témoignage du développement économique du Xinjiang. »

Les déserts du Taklamakan et de Gobi, la Cordillère du Kulun, les steppes de l’Asie Centrale… autant de lieux uniques, propices à l’aventure, que les concurrents du Taklimakan Rally 2019 seront amenés à traverser au cœur du printemps.

Contact Taklimakan Rally International
Alexis Rioland – alexis.rioland@gmail.com
+33 (0)6 88 90 88 59

PUBLICITÉ