NWES: Le titre en objectif pour la Hendriks Motorsport

Hendrick Motorsport © DR

L’écurie Hendriks Motorsport est clairement la plus grosse révélation de la saison 2018 en NASCAR Whelen Euro Series. L’écurie, qui s’est renforcée cet hiver, est prête pour la saison 2019. Parmi les objectifs, le vainqueur 2018 du Junior Trophy, Loris Hezemans, visera le titre de champion au volant de la Ford Mustang #50 et sera épaulé par le rookie Giorgio Maggi qui sera en catégorie ÉLITE 2. Quant à Martin Doubek il sera au volant de la Ford Mustang #7 tant en ÉLITE 1 qu’en ÉLITE 2.

 

Gagner en tant que rookie en division ÉLITE 1 est signe d’un grand talent et Loris Hezemans n’a pas fait que gagner sa première course en carrière à l’occasion des demi-finales à Hockenheim, il a été candidat au titre de champion jusqu’au terme du championnat. Le Hollandais termine finalement la saison 2018 en quatrième position avec une victoire, sept top 5 et huit top 10 en douze course. Le vainqueur du Junior Trophy ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’il a impressionné pour ses débuts en Amérique sur le New Smyrna Speedway en février dernier. Hezemans est plus que jamais prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière et jouer le titre de champion.

« Tout était nouveau l’an dernier, » avoue Loris Hezemans. « Si vous êtes en mesure de jouer le titre lors de la finale, il est alors aisé de dire que vous n’avez pas fait du mauvais travail en tant qu’écurie. Pour la saison 2019 l’objectif sera d’être constant et de marquer des points à chaque course et jouer le titre. C’est pourquoi nous avons fait quelques courses pendant les Speedweeks à New Smyrna en février dernier pour avoir plus de temps en piste et pour apprendre comment ils courent là-bas. En regardant cette semaine, je peux être fier de cette troisième place dans la course principale. Valencia n’arrive pas assez vite pour moi. »

Giorgio Maggi fera ses débuts avec l’écurie en 2019. En provenance de l’ADAC GT Masters, le Suisse de 21 ans fera ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series avec la Hendriks Motorsport. Giorgio participera au championnat ÉLITE 2 au volant de la Ford Mustang #50.

« Par le passé j’ai piloté avec Bert Longin dans le championnat ELMS et l’an dernier j’ai parlé à Loris Hezemans lors d’un test en GT », affirme le jeune pilote suisse. « Ils étaient tous les deux enthousiaste lorsqu’ils parlaient des NASCAR Whelen Euro Series. Une catégorie sans assistance électronique et dans laquelle le pilote peut faire une vraie différence. Lors du Recruitment Day de Franciacorta en décembre dernier, j’ai piloté une de ces voitures pour la première fois et j’étais enthousiaste dès le départ. C’est une voiture incroyable qui me procure énormément de joie à piloter. Je suis impatient de travailler avec l’écurie et Loris. »

La Ford Mustang #7 sera confiée à Martin Doubek. Malgré son jeune âge, 24 ans, le Tchèque débutera sa cinquième saison en NASCAR Whelen Euro Series. L’an dernier il a pris la treizième place du championnat ÉLITE 1 avec deux top 5 et cinq top 10.

« Je suis très heureux d’annoncer que je piloterai dans les deux divisions en 2019, » affirme Doubek. « Je veux effectuer un grand bond en avant et me battre pour le podium. J’espère que mon engagement dans les deux divisions m’aidera. Je veux également me concentrer un peu plus sur les qualifications cette année. L’an dernier je débutais les courses dans le milieu du peloton et c’est difficile d’obtenir un bon résultat en partant aussi loin des premières places. De plus, j’attends avec impatience la quatrième manche de la saison des NASCAR Whelen Euro Series qui sera à domicile pour moi, en République tchèque. Je veux signer un bon résultat pour mes fans et rendre mes compatriotes fiers. »

La saison 2019 des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 13 et 14 avril prochains sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ