NWES: L’Alex Caffi Motorsports continue de grandir

© DR

Créée et dirigée par l’ancien pilote de Formule 1, Alex Caffi, l’écurie Alex Caffi Motorsports continue son ascension en NASCAR Whelen Euro Series. L’engagement d’une troisième voiture pour la saison 2019 du championnat européen de NASCAR vient d’être annoncé ses premiers pilotes pour la saison à venir aussi.

 

Le vainqueur 2018 du Challenger Trophy, le Japonais Kenko Miura sera de retour en ÉLITE 1 et partagera le volant de la Toyota Camry #2 avec le rookie finlandais Jesse Vartiainen qui concourra donc en ÉLITE 2. Toujours dans la deuxième division, l’Italien Pierluigi Veronesi effectuera sa seconde saison en Euro NASCAR et sera au volant de la Ford Mustang #27.

Vainqueur du Challenger Trophy avec trois points d’avance au terme de la toute dernière course de la saison, Kenko Miura attend avec impatience cette nouvelle saison dans la division reine de l’Euro NASCAR.

« Mon histoire en NASCAR a commencé le même jour que la création de l’écurie Alex Caffi Motorsports. J’ai grandi avec cette équipe et dès que l’équipe progressera, je progresserai et signerai de meilleurs résultats. L’équipe comprend à la perfection ma façon de piloter et ce qu’il faut faire pour me mettre dans les meilleures dispositions pour signer un bon résultat, » affirme le pilote japonais. « L’an dernier j’ai été en mesure de prendre énormément d’expérience, alors j’aimerais avoir plus de vitesse et franchir une étape pour signer de meilleurs résultats. Je pense que je peux être un peu plus agressif et je veux défendre mon titre au Challenger Trophy. »

Le Finlandais, Jesse Vartiainen a impressionné pour ses débuts sur le tracé d’Hockenheim lors des demi-finales de la saison 2018 en terminant onzième et sixième des deux courses ÉLITE 2. Le natif de Kuopio effectuera en 2019 sa première saison à temps complet et ses débuts convaincants ne lui ajoutent pas plus de pression sur ses épaules.

« L’engagement avec l’Alex Caffi Motorsports était mon objectif. J’ai effectué une épreuve avec eux l’an dernier et l’esprit à l’intérieur de l’équipe était excellent et j’ai compris que nous pouvions gagner ensemble. Je suis détendu avant la première épreuve de la saison, mais je suis concentré, avec pour objectif de me battre pour la victoire le plus vite possible. Je vais découvrir toutes les pistes du calendrier à l’exception d’Hockenheim qui est la seule piste sur laquelle j’ai roulé et j’en tirerai avantage, » confie Vartiainen.

Pierlugi Veronesi effectuera en 2019 sa seconde saison à temps complet en division ÉLITE 2 au volant de la Mustang n°27. L’Italien a pris la douzième place du classement général et la quatrième de celui des rookies avec six top 10 enregistrés. Son objectif est de se servir de son expérience pour améliorer son classement général final.

« Maintenant que je connais mieux la voiture, l’équipe, les circuits et la série, je veux être parmi le top 5 du championnat ÉLITE 2 et continuer ma carrière en NWES pendant de nombreuses années. L’équipe est comme une seconde famille pour moi, ils savent comment me mettre dans la meilleure position et nous passons également d’excellents moments ensemble, ce qui est très important, » déclare Veronesi. « Je suis impatient de découvrir les pistes de Most et Venray pour la première fois et je veux remercier mon propriétaire Alessio Bolzani et tous les sponsors de rendre cela possible. »

L’Euro NASCAR version 2019 débutera les 13 et 14 avril prochains à Valencia en Espagne, sur le Circuit Ricardo Tormo pour la sixième édition du très populaire Valencia NASCAR Fest.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ