Le Pérou est assurément une destination touristique…

Stéphane Peteerhansel au Machu Pichu © DR

– Stéphane Peterhansel & Cyril Despres ont élu le Pérou comme destination touristique et terre d’aventure ! 

Stéphane Peterhansel et Cyril Després, les deux grandes figures françaises du sport mécanique, ont trouvé au Pérou un pays créé sur-mesure pour les amateurs de sports d’aventure.

 

– Stéphane Peterhansel, treize fois vainqueur du Rallye Dakar (6 à moto et 7 en auto), a visité le Machu Pichu et la Vallée Sacrée avec son épouse, Andrea, et le couple a fêté la nouvelle année à Cuzco.

– Cyril Després, quintuple vainqueur du Dakar à moto, prévoit de parcourir l’Inca Trail une fois le Dakar terminé.

Alors que le Dakar 2019prenait son envol le 6 janvier de Lima, Stéphane Peterhansel et son épouse, Andrea, ont passé les fêtes de fin d’année au Pérou afi n de découvrir ce merveilleux pays, taillé pour la pratique des sports de nature et d’aventure grâce à sa géographie et à la variété des terrains qu’il offre.

Après avoir visité Cuzco, son centre historique et les sites envoûtants aux alentours de la ville située à 3400 m d’altitude, Stéphane et Andrea ont pris le petit train mythique qui rallie l’ancienne capitale des Incas à Aguas Calientes, point de départ de l’excursion au Machu Pichu. En Quechua, langue des Incas, Machu Pichu signifie ‘Vieille Montagne’.

« J’ai été profondément touché par l’hospitalité que nous avons reçue ici, confie Stéphane Peterhansel, à Cuzco et au Pérou en général. _
À la découverte du Machu Pichu, j’ai ressenti une grande émotion et j’ai été très impressionné d’apprendre qu’aujourd’hui encore, on ne sait toujours pas comment les Incas ont pu construite ce site. Le mystère qui plane dans ces montagnes et les différentes histoires que nous ont raconté nos guides ont renforcé ma certitude que le Machu Picchu, le symbole le plus important de la civilisation Inca, est l’une des sept merveilles du monde moderne. _
Nous avons ensuite dîné dans le train qui nous ramenait à Cuzco et je me suis alors dit que ce serait une merveilleuse aventure de pouvoir parcourir les montagnes du Pérou à moto et nous fondre dans la nature sauvage de ce merveilleux pays ! »

Stéphane et Andrea ont ensuite passé le réveillon du Nouvel an à Cuzco puis sont partis visiter la Vallée Sacrée. Après six jours de découvertes et d’enchantements, le couple de sportifs de haut niveau est redescendu sur Lima afin de passer, tous deux, les vérifications du Dakar 2019. Stéphane Peterhansel a participé à ce Dakar 100 % Pérou au volant d’une Mini du team XRaid à la recherche d’une 14e victoire et Andrea co-pilotera Annett Fischer sur un Can-Am.

De son côté, Cyril Despres qui vit en Andorre, au milieu des Pyrénées, est lui aussi toujours à l’affût de nouveaux terrains d’aventure et de sport. Le pilote français, qui, comme Peterhensel, a participé au Dakar 2019 au volant d’une Mini XRaid, projette de parcourir le ‘Camino Del Inca’ dès qu’il en aura l’occasion. « Nous avons déjà, mon épouse et moi, fixé une date pour revenir au Pérou et ce, dès que nous nous serons libérés de nos contraintes familiales et contractuelles », commente Cyril Després. « En fait, nous aimerions parcourir ce chemin magique, el Camino del Inca, mais au contraire de Stéphane, non à moto, mais à pied ! Ce sera une expérience unique et inoubliable sur ce chemin d’altitude ! »

Le Pérou vous attend pour de nouvelles aventures et souhaite le meilleur en 2019 à Stéphane Peterhansel, Cyril Despres et à tous les concurrents qui ont participé au Dakar 2019 100 % Pérou !

PUBLICITÉ