Et si, le Dakar déménageait en Arabie Saoudite?

L'Arabie Saoudite prête à recevoir le Dakar 2020

A grands coups d’intox sur les réseaux sociaux, les idées les plus folles fleurissent quant à l’accueil du Dakar 2020 ! En ce qui concerne l’Amérique du Sud, le Chili affirme avoir l’épreuve en poche et se dit fier de ce retour. L’Argentine fait la morte ! Le Paraguay postule, le Pérou a suffisamment donné financièrement en 2019 pour s’offrir une pause et la Bolivie est sans avis. Un indice toutefois, ASO a rapatrié tout le matériel… de ce pays qui abrita plus ‘une décennie le plus gran,d rallye-raid dans le monde !

 

Par ailleurs, la Fédération sportive de l’Angola annonce le retour du Dakar en Afrique en présentant une carte où figure trois autres pays impliqués et capables d’organiser des spéciales : la Namibie farcie de réserves interdites, le Botswana et l’Afrique du Sud ! Qu’en est-il réellement ? Ce rêve deviendra t’il réalité dans un avenir proche ou lointain ?

Et puis, surprise sans qu’elle en soit tout à fait une, l’Arabie Saoudine en sous-marin, pays désertique – en forme longue – bordée par la Mer Rouge et le Golfe Persique. Ce berceau de l’Islam dirigé par la famille Saoud depuis sa création en 1932 (31 millions d’habitants) répond particulièrement au cahier des charges formulé par Amaury Sport Organisation (ASO).
Ce plus grand pays du Moyen-Orient avec une superficie de plus de deux millions de km² et le deuxième par sa superficie des pays du monde arable, après l’Algérie.

Un parcours varié et intéressant pourrait être tracé et répondrait à l’attente des concurrents de toutes les familles du rallye-raid. La température au mois de janvier est favorable… la découverte s’annonce intéressante et enrichissante.
Cette faisabilité est sans contexte la plus crédible et la plus fiable sans perdre de vue le côté financier qu’elle propose pour la venue du Dakar dans ce pays dont le citron juteux peut faire basculer ASO !

« mfe-live », le seul site français du rallye-raid vous donne un prochain rendez-vous, celui du nouvel organigramme du Dakar qui devrait être dévoilé dans les prochaines semaines… il sera non pas surprenant mais confirmera les bruits de couloir qui circulent et s’affirment de jour en jour…

PUBLICITÉ