Natan Bihel change de discipline !

Natan Bihel © DR

Le jeune Mayennais avait des envies de changement après deux saisons passées en endurance. Il va désormais piloter une voiture de tourisme en Championnat d’Europe, un nouveau challenge pour lui !

Après une année en European Le Mans Series, ponctuée par une belle 5ème place lors de la manche de Spa-Francorchamps, Natan Bihel l’avait annoncé au moment de dresser son bilan de saison : « Je souhaite aller plus vers un championnat sprint avec des voitures de tourisme ! »

C’est désormais chose faite, le pilote Lavallois vient de s’engager en Touring Car Series Europe appelé TCR Europe.

– Qu’est ce que le TCR Europe ?
Natan Bihel : « Il s’agit du Championnat d’Europe de Voitures de Tourisme. Huit marques sont officiellement représentées, trente-cinq voitures sont généralement au départ des deux courses de 25 minutes qui composent chaque meeting. Avec un nombre aussi important d’autos et des épreuves aussi brèves, le spectacle en piste ne manque pas avec de nombreuses bagarres ! »

Le programme de Natan Bihel
Natan sera le plus jeune pilote du plateau. Du haut de ses 19 ans, il intègre l’équipe M Racing, une référence dans la discipline ! Il y pilotera la Hyundai i30 TCR, sacrée championne du monde l’année dernière, qui développe 340 chevaux pour un poids de 1265 kilos, pilote inclus. Pour mettre toutes les chances de son coté, Natan Bihel aura ni plus ni moins Yvan Muller comme coach personnel. Ce dernier a été sacré champion du monde de voitures de tourisme à quatre reprises et a déjà décroché 52 victoires, Natan sera donc en de bonnes mains. Sur la seconde auto de l’équipe, il aura Nelson Panciatici comme coéquipier qui arrive aussi de l’endurance après avoir été champion European Le Mans Series en 2013 et 2014 avec Alpine.

Ce qu’il en pense
Natan Bihel : « Je suis ravi de ce nouveau défi. Je vais de nouveau me retrouver tout seul au volant d’une voiture de course dans un championnat qui compte près de dix constructeurs. Il était important pour moi de prendre ce type de décision pour la suite de ma carrière professionnelle. J’ai découvert la Hyundai lors de nos premiers essais les 30 et 31 janvier derniers sur le circuit de Barcelone, tout s’est très bien passé. Pour le moment, je ne me fixe pas d’objectif particulier, je souhaite surtout apprendre, découvrir la voiture et me réhabituer à ce style de course que j’ai connu par le passé lorsque j’étais en Supertourisme France. Je suis vraiment content de pouvoir compter sur toute l’expérience d’Yvan Muller en tant que coach, il connaît tellement bien cette catégorie. »

Calendrier TCR Europe 2019
27-28 avril : Hungaroring (Hongrie) 25-26 mai : Hockenheim (Allemagne) 8-9 juin : Spa-Francorchamps (Belgique) 13-14 juillet : Red Bull Ring (Autriche) 3-4 August : Oschersleben (Allemagne) 21-22 septembre : Barcelona (Espagne) 12-13 octobre : Monza (Italie)

Communiqué,

PUBLICITÉ